En août prochain, le grand Alex Ross, illustrateur de Marvels et Kingdom Come, nous présentera son nouvel opus, un roman graphique grand format intitulé Fantastic Four: Full Circle, qu'il aura entièrement composé, de l'écriture aux couleurs.

Édité conjointement par Marvel Comics et Abrams ComicArts, Fantastic Four: Full Circle sera un luxueux album relié de 64 pages grand format qui marquera la première collaboration entre les deux éditeurs,  mais probablement pas la dernière. Ce sera en effet l'album inaugural de la collection Marvel Arts.

Charles Kochman, directeur éditorial d'Abrams,  connaît bien Alex Ross: "Alex et moi travaillons ensemble depuis près de 30 ans, lorsque j'étais responsable éditorial chez DC Comics et que je l'ai engagé pour peindre sa toute première couverture en 1993, avant la publication de Marvels (...) Dans Fantastic Four: Full Circle, Alex revisite un classique de la période Stan Lee-Jack Kirby des années 1960 et présente l'intrigue à une nouvelle génération de lecteurs."

Ce pourrait être en effet une relecture de Fantastic Four #51, "This Man, This Monster". Un intrus apparaît au sein du Baxter Building, déclenchant l'arrivée d'un essaim de parasites, chargé d'énergie négative, l'avant-garde d'une invasion de la Zone Négative que les Fantastic Four vont devoir explorer.

"C'est l'histoire des Quatre Fantastiques que je voulais raconter depuis des années", indique Ross,  "et visuellement, c'est l'une des plus grandes expériences artistiques que j'ai tentées".  En effet, si l'on en croit les premières images, Ross semble avoir modifié son style, abandonnant le réalisme à la Norman Rockwell pour un ton plus coloré et plus pop, plus en adéquation avec le style de Jack Kirby.

Pour juger plus avant, il faudra tout de même patienter jusqu'au mois d'août prochain, mais le volume est déjà en précommande sur de nombreux sites américains dont celui d'Abrams.

Fantastic Four: Full Circle (Marvel Comics/Abrams ComicArts), écrit et illustré par Alex Ross. Couverture de Ross. 64 pages, 7,99$. Date de sortie US le 02 août 2022.

Couverture de Fantastic Four: Full Circle par Alex Ross (Marvel Comics/ Abrams ComicArts)

Source : ComicBook

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter