Annoncé en décembre dernier, A.X.E.: Judgment Day, l'événement de l'éditeur Marvel Comics qui verra s'opposer les Avengers, les X-Men et les Eternals verra son coup d'envoi donné en juin avec un numéro spécial qui posera les bases du crossover.

Intitulé A.X.E.: Eve of Judgment #1 (Veille du Jugement en français) verra donc les pièces se mettre en place sur l'échiquier qui verra s'opposer trois des plus puissantes équipes de Marvel. Si A.X.E.: Judgment Day sera orchestré par le scénariste Kieron Gillen et l'artiste Valerio Schiti, ce numéro spécial sera, quant à lui, illustré par Pasqual Ferry.

Pour ce qui est du conflit qui opposera les différentes équipes, Marvel le justifie comme suit : "Les Avengers sont devenus une force mondiale plus puissante que jamais depuis leur base située à l'intérieur d'un Céleste mort depuis longtemps. Les X-Men ont atteint une forme d'immortalité sur leur nation insulaire utopique de Krakoa. Et les Eternals ont commencé un nouveau cycle de vie alors qu'ils poursuivent leur mission jurée d'éliminer les Deviants . Mais lorsque les Eternals apprennent que les mutants sont eux-mêmes une forme de déviation excessive, un assaut vicieux sur Krakoa s'ensuit, avec les héros les plus puissants de la Terre piégés au milieu. Des années de tension conduisent à une éruption volcanique alors que deux mondes brûlent !"

Concernant son travail de scénariste sur cette histoire, Kieron Gillen explique "Il existe une métaphore pour décrire l'univers Marvel : un coffre à jouet dans lequel les créateurs prennent des jouets, jouent avec puis les rangent. Je le conçois, mais je n'ai jamais vu ça comme ça. Je pense que je 'joue' d'une autre manière. Je pense à un magasin de musique, avec tous ces instruments et leurs qualités différentes qui suggèrent différents morceaux, différentes histoires. Et malgré tous les instruments Marvel avec lesquels j'ai pu jouer, je n'avais jamais écrit d'événement. Écrire un événement est quelque chose de différent. Ce n'est pas comme jouer d'un instrument. C'est comme avoir tous les instruments du magasin de musique Marvel. Mais ce n'est pas comme écrire une chanson. C'est plutôt comme écrire une symphonie. J'ai tout consulté concernant Eternals et Immortal X-Men et tout ce que les auteurs des 'X' ou Avengers ont pu écrire ou penser... c'est ça un événement. En fait, un événement est la seule manière de rendre justice à tout ça"

Rendez-vous le 29 juin pour découvrir A.X.E.: Eve of Judgment qui servira d'ouverture à l'événement A.X.E. Judgment Day qui débutera en juillet.

Axe: Eve of Judgment #1 écrit par Kieron Gillen et illustré par Pasqual Ferry. Couverture signée Carlos Pachecho.

Source : Marvel

A.X.E: Judgment DayAvengersEternalsKieron GillenMarvel ComicsPasqual FerryX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter