L'univers de Pirates des Caraïbes, autrefois porté par Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow, a connu un arrêt inattendu notamment en raison des déboires personnels de l'acteur. Cependant, les discussions autour d'un reboot n'ont jamais cessé, même si un projet mettant en vedette Margot Robbie semble avoir été mis de côté.

Si la franchise semblait avoir jeté l'ancre, de nouvelles informations indiquent que les Pirates des Caraïbes pourraient bel et bien faire leur retour sur grand écran. C'est en tout cas ce que laisse entendre Craig Mazin, le showrunner de la série The Last of Us.

Une Nouvelle Vision pour Pirates des Caraïbes

Lorsqu'il n'est pas occupé par son travail sur The Last of Us, Mazin se consacre au développement de nouveaux films, dont Dune : Deuxième Partie ainsi qu'apparemment un nouvel opus de Pirates des Caraïbes. Cependant, sa participation à ce dernier projet dépendait de la condition sine qua none qu'il travaille en étroite collaboration avec Ted Elliot, co-scénariste du premier film de la franchise et de plusieurs autres volets, ce qu'il a obtenu.

Concernant ce projet, Mazin a partagé son étonnement quant à l'acceptation de leur proposition par Disney lors d'une interview accordée au Los Angeles Times :

"Nous l'avons présentée en pensant qu'ils ne l'accepteraient jamais, car elle était trop inhabituelle. Et pourtant, ils l'ont fait ! Ensuite, il [Ted Elliot] a écrit un scénario fantastique, mais la grève est survenue, et tout le monde est en attente."

Il fait ici mention de la grève des scénaristes, rejoints par les acteurs, qui a mis Hollywood – et potentiellement une partie de l'industrie du jeu vidéo – à l'arrêt et risque de durer quelques mois encore.

L'univers de Pirates des Caraïbes semble donc bien parti pour renaître de ses cendres en offrant une nouvelle approche de l'histoire que nous connaissons. Reste à voir si nous aurons droit à de nouveaux personnages ou s'il sera davantage question d'un remake. Et qui sait, peut-être que le maintenant très bankable Pedro Pascal – qui fait désormais partie de la maison Disney de part son premier rôle dans la série The Mandalorian, et travaille avec Mazin sur The Last of Us (pour laquelle il occupe également la tête d'affiche) – pourrait se retrouver à l'affiche du prochain film.

Source : Los Angeles Times

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter