Alors qu'il y a deux ans un film Pirates des Caraïbes avec Margot Robbie (The Suicide Squad) en tête d'affiche était annoncé, le navire semble finalement avoir pris l'eau.

Envisagé comme une suite, pour ne pas dire un soft reboot, de la célèbre franchise au succès déclinant basée sur l'attraction Disney, le film était officiellement porté par la volonté de la firme aux grandes oreilles de donner un nouveau souffle à la saga, tout en mettant en avant un personnage féminin fort. Il n'est toutefois pas à exclure que les déboires juridiques de Johnny Deep liés à sa relation houleuse avec son ex-épouse, Amber Heard, – qui lui avaient notamment valu que de se faire dégager des Animaux Fantastiques par Warner Bros. – aient également constitué une motivation forte.

Bien que se faisant discret, le projet semblait continuer de vivoter jusqu'à une récente annonce faite par Margot Robbie à Vanity Fair. En effet, l'actrice-productrice qui travaille actuellement sur un film Barbie (dans lequel elle tiendra le rôle titre aux côtés de Ryan Gosling) et un préquel à la saga Ocean's Eleven, a déclaré :

Nous avions une idée que nous développions depuis un petit moment, des lustres, pour avoir une histoire avec une femme en tête d'affiche – enfin pas seulement une femme, mais simplement un autre genre d'histoire – et nous pensions que ça aurait été vraiment cool. Mais j'imagine qu'ils [Disney] ne voulaient pas le faire.

Exit donc le projet de reboot de Pirates des Caraïbes avec l'interprète d'Harley Quinn. Et difficile d'imaginer un retour de Johnny Depp dans le rôle principal, l'acteur – qui a joué le célèbre Jack Sparrow à cinq reprises entre 2007 et 2013 – ayant affirmé qu'il ne reviendrait pas, même pour une somme folle, après avoir été mis de côté par Disney.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter