2023 est définitivement l’année des Tortues Ninja : tandis que l’ongoing continue sur sa lancée, avec un final prévu pour le mois de mai, l’antagoniste du prochain arc dévoilé dans les pages d’Armaggedon Game: The Alliance #4, des suites à The Last Ronin, à MMPR/TMNT et à Usagi Yojimbo/TMNT, deux nouvelles miniséries avec Saturday Morning Adventures et TMNT Vs. Street Fighter, un film d'animation et des séries télé sur Paramount Channel. Et pour en rajouter, les Tortues Ninja envahissent maintenant le monde des jeux vidéo Call of Duty.
Sauf qu’il ne s’agira pas des Tortues, mais de leur plus grand ennemi : le Shredder. Avec un design rendant hommage au premier film de 1990, le ninja le plus cruel de l’histoire des comics débarquera dans Call of Duty: Warzone 2.0 en tant que nouvel opérateur, et figurera au côté d’autres vedettes des années 1980 : John Rambo, le Terminator et John McLane.
Le retour de Shredder
Attention, la suite de cet article contient des révélations sur les comics Tortues Ninja.
Cette mise en avant du personnage dans Call of Duty: Warzone 2.0 accompagne le retour de Shredder dans la série de comics en cours des Tortues au début du printemps 2022 et occupe un rôle majeur depuis. Au point que l’ancien maître du clan Foot, devenu mentor des Tortues, devrait jouer un rôle majeur dans le final de l’Armageddon Game et dans sa suite. Une direction que certains fans ne semblent pas avoir appréciée, mais qui aura eu le mérite de faire évoluer le personnage, tout en explorant de nouvelle facette de sa personnalité.
Oroku Saki, alias Shredder, sera donc disponible le 21 mars prochain dans le mode multijoueur de Call of Duty: Warzone 2.0.
https://twitter.com/CallofDuty/status/1633528133436739584