Avec le succès de Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin, l'éditeur IDW Publishing a eu la bonne idée de lui adjoindre une série préquelle titrée The Last Ronin: Lost Years. Mais ce nouveau terrain de jeu ne semblait pas suffire au duo de scénaristes formé par Kevin Eastman (le co-créateur des Tortues Ninja) et Tom Waltz.

En effet, alors que la mini-série en cinq numéros Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin - Lost Years débute en ce mois de janvier, un one-shot a été annoncé pour venir étendre cet univers dystopique dans lequel une des quatre tortues, endeuillée par la disparition de ses frères, se retrouve seule pour lutter contre le descendant de Shredder.

Toujours illustré par Ben Bishop et mis en couleur par Luis Antonio Delgado, ce numéro spécial de 40 pages intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin - Lost Day Special, explorera à la fois le passé et le futur du dernier ronin, annonçant de nouvelles aventures pour le héros.

Pour ce qui est de l'avenir du Ronin-verse, Tom Waltz a déclaré :

"L'incroyable succès de TMNT: The Last Ronin a certainement ouvert les portes à de nouvelles et passionnantes opportunités de narration au sein de ce que nous appelons maintenant affectueusement le Ronin-verse. Lost Years développera une partie de l'histoire du Dernier Ronin évoquée dans le premier tome, tout en mettant en avant la nouvelle réalité évoquée dans l'épilogue. Et dans le cadre de Lost Years, Kevin et moi sommes ravis de pouvoir nous joindre à l'artiste Ben Bishop pour raconter un récit unique, Lost Day. Le passé, le présent et le futur sont pleins de surprises que nous sommes impatients de partager avec nos lecteurs !"

De son côté, Kevin Eastman explique :

"Tandis que Tom Waltz et moi nous plongeons dans l'évolution de la ville de New York après le dernier Ronin, le récit de Lost Day nous fait découvrir l'avenir de tout ce qui concerne les TMNT de manière très personnelle. Attachez vos ceintures, les choses vont se gâter !"

Rendez-vous donc en mai pour la sortie de Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin - Lost Day Special. Pour ce qui est de Lost Years, la mini-série débutera donc le 25 janvier 2023.

Et si nous ne connaissez pas la série, vous pouvez découvrir la critique de The Last Ronin en VF édité par Hi Comics pour vous faire une idée de l'univers dans lequel nous embarquent Eastman et Waltz.

Source : IDW Publishing

Ben BishopIDWKevin EastmanLuis Antonio DelgadoTeenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) (Les Tortues Ninja)Tom Waltz

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter