Il y a à peine dix jours de cela, l'actrice Alicia Vikander donnait des nouvelles de Tomb Raider 2. Si la comédienne suédoise ne savait pas exactement où en était la production, la MGM ayant récemment été rachetée par Amazon, elle se montrait assez confiante.

Malgré le succès mitigé du premier film toutefois compensé par les 275 millions de dollars de recette, Tomb Raider 2 semblait presque être une évidence pour certains. Toutefois la pandémie est d'autres facteurs n'ont eu de cesse de repousser le projet. Et c'est bien là le problème.

Le premier Tomb Raider de 2018 faisait suite à un deal entre la MGM et GK Films – la société de production de Graham King – signé en 2013. Ce dernier avait acquis les droits de jeux vidéos de Square Enix en 2011, lui accordant de belles licences avec Tomb Raider et Final Fantasy en tête. Mais les choses se sont donc très récemment compliquées avec le fait que King ait récupéré les droits de Tomb Raider, la date butoire ayant été atteinte, qui échappent donc à la MGM qui ne peut plus continuer le projet faute d'accès à la licence.

Évidemment, tout ceci n'est qu'une affaire de gros sous, GK Films proposant de céder les droits au plus offrant. Reste à voir si la MGM, qui a maintenant accès au compte bancaire du groupe Amazon, pourra faire pencher la balance en sa faveur et relancer le projet.

On notera qu'il est assez surprenant que l'actrice principale ainsi que la réalisateur – en l'occurrence Misha Green (Lovecraft Country) – n'aient pas eu vent en amont de ce risque et soient restées relativement sereines quant à l'avenir du projet.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter