Au milieu d'une activité super-héroïque fortement squattée par Marvel depuis quelques semaines, DC se fait rare sur les nouvelles concernant ses films et ses (maigres) séries. Ainsi, après quelques informations supplémentaires sur la future série Green Lantern, c'est tout de même au tour de la série Titans d'ajouter un nom à son casting, et c'est ni plus ni moins qu'un bat-vilain, l'un des plus mémorables de la rogue gallery de Gotham City, qui rejoint la jeune distribution des héros en collants.

Ainsi, on sait désormais que c'est le comédien Vincent Kartheiser qui endossera dans cette nouvelle salve d'épisodes la défroque de Jonathan Crane, alias l'Épouvantail (Scarecrow en VO). Le vilain culte des comics Batman succède donc à Deathstroke face à l'équipe dirigée par Dick Grayson (Brenton Thwaites), ex-Robin désormais devenu Nightwing. Il devrait être l'un des antagonistes principaux de cette nouvelle intrigue auprès de Blackfire (Damaris Lewis), sœur dérangée de Starfire (Anna Diop).

Majoritairement actif à la télévision, Vincent Kartheiser a été vu entre autres dans l'excellente série Mad Men et a incarné au début des années 2000 Connor, le fils du vampire Angel dans le spin-off de la série Buffy. 

Crane ne sera pas le seul ajout de la mythologie de la chauve-souris à figurer dans cette nouvelle saison, car Barbara Gordon (jouée par Savannah Welch) et Red Hood (Curran Walters, présent depuis le début de la série en Jason Todd, le nouveau Robin, devrait donc prendre sa nouvelle identité culte des comics) seront également de la partie, preuve d'une bat-composante toujours très prégnante dans le show.

Pour mémoire, Scarecrow est un méchant apparu pour la première fois en 1941 dans World's Finest Comics. Psychiatre spécialisé dans le traitement des phobies, il développe un gaz spécial dit "toxine de peur" qu'il fait respirer à ses victimes, tout en arborant un costume d'épouvantail pour commettre les crimes et vengeances personnelles qui terrifie Gotham City.

Titans, saison 3, diffusion fin 2021 sur la plateforme HBO Max.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter