Après être passé de Marvel à Titan, le célèbre cimmerien se devait de trouver de nouveaux scribes. Ce sera chose faite à partir de juillet 2023 où le scénariste Jim Zub et le dessinateur Roberto De La Torre raconteront les nouvelles aventures de Conan.
Après quelques années chez Marvel, les détenteurs des droits de Conan, Heroic Signatures, ont donc récupéré leur personnage pour se lancer eux-mêmes dans l'édition de comic books. Comme Fredrik Malmberg, le président d'Heroic, l'avait précisé, ce n'est pas en solo, mais en co-édition avec un autre éditeur. Et ce partenaire est l'éditeur basé en Grande-Bretagne, Titan Comics. Celui-ci est un habitué des BDs à licence puisqu'il s'occupe déjà de publier les histoires de Doctor Who, Blade Runner, Cowboy Bebop ou les Minions.
Heroic et Titan ont donc choisi la nouvelle équipe créative de la nouvelle série qui débutera en juillet 2023. Annoncé depuis quelques temps, Jim Zub est un habitué de l'œuvre de Robert E. Howard puisqu'on lui doit un cross-over Conan/Red Sonja (chez Dark Horse), mais aussi la série régulière de Conan chez Marvel et également la reprise de Red Sonja chez Dynamite. Graphiquement, c'est le dessinateur espagnol Roberto De La Torre qui assurera la représentation de Conan et de son univers hyperboréen. On a déjà pu le croiser sur Iron Man, Director of S.H.I.E.L.D. et, plus récemment, sur Conan justement, où il a participé au numéro spécial 300 de Conan the Barbarian et au King-size Conan de Marvel. Et c'est peu de le dire que c'est une bonne nouvelle, tant ce dessinateur, fan du grand Victor de La Fuente, arrive à retrouver également la force et la maestria de John Buscema dans ces représentations. Même si il n'y avait pas besoin de nous convaincre, l'annonce est accompagnée d'une illustration promotionnelle que nous faisons suivre de quelques exemples passées glanées sur Internet.
Source : CBR