"PAR CROM, VOUS N'AVEZ JAMAIS VU UNE CELEBRATION COMME CELLE-CI !

Révélations, surprises et action sauvage dominent dans ce tout nouveau KING-SIZE CONAN ! En 1970, Roy Thomas apportait, chez Marvel, Conan le Barbare, une création de l'auteur Robert E. Howard. Avec le graphisme de l'incomparable Barry Windsor-Smith, Conan the Barbarian #1 présentait l'âge Hyborien à toute une nouvelle génération de lecteurs et ouvrait la voie à des décennies de comics qui lancerait Conan à la conquête de la pop culture.

Soyez maintenant prêts à célébrer cinquante ans de Conan avec un épisode spécial géant, couvrant l'ensemble de sa carrière. Un numéro par un éventail de créatifs le plus resplendissants jamais rassemblé dans un seul volume ou même ayant fouler de leurs sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre !

Expérimentez le tout nouveau prélude à cette histoire initiale de 1970 par Roy Thomas et Steve Mc Niven !

Frissonner avec une histoire de vengeance par KevinEastman (co-créateur de Teenage Mutant Ninja Turtles) qui écrira et dessinera ainsi sa première histoire pour Marvel.

Chris Claremont et Roberto de la Torre font équipe pour révéler un bouleversement dans la carrière de Conan comme mercenaire.

Kurt Busiek et Pete Woods raconte une des premières expériences de Conan avec les forces magiques, qui va influencé son destin.  

Conan et Bélit navigue de nouveau ensemble pour la première fois depuis le relaunch de 2019. Jesús Saiz illustre le voyage inaugural chez Marvel de Steven S. DeKnight (scénariste, réalisateur et showrunner de la série Netflix Daredevil).

Une parfaite introduction pour les nouveaux fans et une aventure essentielle pour les purs et durs, c'est le numéro de Conan à ne pas rater de cette décennie ! "

Créé en 1932 par Robert E. Howard dans le magazine Weird TalesConan est devenu, au fil des rééditions et des textes apocryphes, le symbole de l’heroïc fantasy. À la fin des années 60, le rédacteur Roy Thomas a voulu diversifier la production de Marvel Comics et a flairé la bonne affaire en achetant les droits de ce personnage pour une bouchée de pain. Au travers de la série Conan the Barbarian, et aidé par le jeune dessinateur anglais Barry Smith, il lancera le Cimmérien dans le grand bain de la BD mondiale.

Les premiers épisodes du duo sont devenus mythique, mais Smith partira rapidement, laissant la place à John Buscema, qui deviendra LE dessinateur par excellence du personnage. Sa représentation du barbare rentrera dans la conscience collective au point d’influencer l’adaptation cinéma qu’en fera John Milius en 1982. Au travers de plusieurs séries, et même d’un strip de presse, Marvel adaptera ou inventera les aventures de l’anti-héros d’Howard durant pas moins de vingt-six ans, liant le personnage et l’éditeur pour plusieurs générations de lecteurs.

Malgré un hiatus entre 1996 et 2019 (où Conan a élu domicile chez Dark Horse Comics), Marvel fête donc les cinquante ans de l'arrivée de Conan avec rien de moins que son initiateur, le mythique Roy Thomas. Il est épaulé par les non moins mythiques Chris Claremont et Kurt Busiek (qui a déjà tâté du personnage chez Dark Horse) et par deux nouveaux venus chez Marvel: le co-créateur des Tortues Ninjas, Kevin Eastman, et le showrunner de Daredevil sur Netflix et réalisateur de Pacific Rim Uprising, Steven S. DeKnight.

King-size Conan #1 (Marvel Comics), écrit par Roy Thomas, Kurt Busiek, Chris Claremont, Kevin Eastman & Steven S. DeKnight et illustré par Steve McNiven, Pete Woods, Roberto De La Torre, Kevin Eastman & Jesús Saiz. Couvertures d'Andrew C. Robinson, Jesús Saiz, Jen Bartel, Joe Jusko, Carlos Pacheco, Todd Nauck, John Buscema & Kevin Eastman. Sortie US le 23 décembre 2021.

Couverture de King-size Conan #1 par Andrew C. Robinson (Marvel Comics).

Couverture alternative de King-size Conan #1 par Jesús Saiz (Marvel Comics).

Couverture alternative de King-size Conan #1 par Jen Bartel (Marvel Comics).

Couverture alternative de King-size Conan #1 par Joe Jusko (Marvel Comics).

Couverture alternative de King-size Conan #1 par Carlos Pacheco (Marvel Comics).

Couverture alternative de King-size Conan #1 par Todd Nauck (Marvel Comics).

Couverture alternative "Hidden Gem " de King-size Conan #1 par John Buscema (Marvel Comics).

Couverture alternative de King-size Conan #1 par Kevin Eastman (Marvel Comics).

Source : Monkeys Fighting Robots

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter