Après le départ de Conan de chez Marvel, les ayants-droit du personnage s'associeront avec Titan Comics pour éditer leurs propres comic-books en 2023.

Marvel et Conan, c'est donc fini. King Conan #6 sera le dernier numéro consacré au célèbre cimmérien chez la Maison des Idées qui a encore jusqu'en décembre prochain pour proposer des recueils d'anciens épisodes. Au delà,  les détenteurs des droits de Conan, Heroic Signatures, vont donc récupérer leur personnage pour se lancer eux-mêmes dans l'édition de comic-books. Comme Fredrik Malmberg, le président d'Heroic, le précisait, ce ne sera pas en solo, mais en co-édition avec un autre éditeur. Et ce partenaire sera l'éditeur basé en Grande-Bretagne Titan Comics. Celui-ci est un habitué des BDs à licence puisqu'il s'occupe déjà de publier les histoires de Doctor Who, Blade Runner, Cowboy Bebop ou les Minions.

Une série régulière sera lancée à partir de mai 2023 afin de coïncider avec les dix ans de Titan Comics. Aucuns auteurs n'a été annoncés pour le moment. Conan ne sera cependant pas le seul personnage de Robert E. Howard à faire l'objet d'adaptations BD. Solomon Kane, Kull ou encore Agnès la Noire devrait ainsi avoir leurs propres mini-séries.

Cette alliance est le prolongement d'un accord déjà signé entre Heroic Signatures et la maison-mère de Titan Comics, Titan Publishing, l'année dernière concernant de nouveaux livres et romans autour de Conan. Ainsi, le 18 octobre prochain sortira le roman inédit, Conan: Blood of the Serpent par S.M. Stirling et un beau-livre sur le tournage du premier film de John Milius, Conan the Barbarian: The Official Story of the Film, par John Walsh.

Source : Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter