Décidément, l’appétit du studio Universal pour les remakes de films de monstres ne faiblit pas, bien au contraire. Une véritable faim de louper des films depuis la tentative du Dark Universe, aurions-nous envie de dire si The Invisible Man n’avait été une si agréable surprise. Et justement, Universal souhaite tenter de renouveler l’exploit avec notamment le remake de The Wolfman.

Pour chaque tentative, le studio de choisit une tête d’affiche suffisamment solide pour susciter l’intérêt des spectateurs, tout en correspondant au budget. Ainsi, après Tom Cruise pour le blockbuster La Momie, puis Elizabeth Moss pour le plus intimiste The Invisible Man, c’est au tour de Ryan Gosling (Blade Runner 2049, The Nice Guys, La La Land, Drive) d’incarner la prochaine créature lycanthrope.

Selon Variety, le studio aurait multiplié les entretiens en visioconférence, avec plusieurs réalisateurs, Cory Finley (Bad Education) serait actuellement en tête de liste. Lauren Shucker Blum et Rebecca Angelo ont ont la charge d’écrire le script. L’intrigue n’est pas connue, mais nous savons d’ores et déjà que le film se déroulera bien à notre époque.

Le site rapporte également que le studio a pas mal de projets en cours, même si l’idée d’un univers partagé de monstres cultes est définitivement enterrée. The Wolfman sera très probablement le prochain, tandis que sont également en développement The Invisible Woman par Elizabeth Banks, Dracula par Karyn Kusama, Renfield par Dexter Fletcher et Dark Army par Paul Feig. Des projets qui seraient tous différents, basé sur une idée forte comme l’était The Invisible Man. D’ailleurs, d’autres réalisateurs – dont James Wan et John Krasinski – ont chacun présenté leur propre version des monstres d’Universal, le studio continue de discuter, réfléchir et produire des films de manière régulière, mais à pas de loup.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.