Le mois dernier, les fans de The Witcher avaient vivement critiqué la série Netflix et l'équipe créative qui se trouve derrière. À la suite de l'annonce du départ de l'acteur principal Henry Cavill et l'avis rapporté des scénaristes sur les romans d'Andrzej Sapkowski et les jeux vidéo de la licence, une pétition contre le départ de l'acteur et pour le renvoi de l'équipe scénaristique avait même été lancée. Lauren S. Hissrich, la showrunneuse de la série a récemment répondu aux accusations.

C'est dans un post au milieu d'une multitude de commentaires négatifs que Hissrich a déclaré :

"Je pense que si vous regardez n'importe quelle interview que j'ai faite y compris celles avec [Andrzej Sapkowski] vous verrez que je suis plutôt fan des livres. (Et des jeux)."

Faisant référence aux précédentes déclarations de l'ancien scénariste Beau DeMayo, la showrunneuse continue en dénonçant les propos de son ancien collègue :

"Croyez-vous que lorsqu'une personne déclare quelque chose comme si c'était un fait, ça en fait un fait ? Cette histoire en particulier n'est pas un fait. J'aime les livres. (Je suis nulle aux jeux, mais ça vient de moi, pas d'eux.)"

Plus tard dans le post, elle ajoute :

"Je ne me suis jamais moquée des livres. Les livres représentent mon gagne-pain, j'ai une très bonne relation avec M. Sapkowski, et les salles des scénaristes sont des espaces sacrés, sûrs et – plus que tout – des espaces de soutien. Ne croyez pas tout ce que vous lisez. J'ai beaucoup de respect pour Beau et les épisodes qu'il a écrit ! L'épisode de la strige est l'un de mes préférés. Il a écrit celui où les personnages sont venus à Kaer Morhen et dans lequel Eskel est mort, ce qui a suscité beaucoup de réactions négatives, mais il a été jusqu'au bout en racontant l'histoire qu'il voulait raconter. Il faut beaucoup de courage pour faire ça. Je respecte ça."

En dehors des réseaux sociaux, Lauren Hissrich a récemment abordé le sujet lors d'une interview : "C'est aussi un gros problème pour nous. Et c'est ça le truc : il y a beaucoup de "on-dit" et de rumeurs à ce sujet et on comprend tout à fait pourquoi les fans en arrivent là." Elle poursuit en incitant les fans à regarder la saison 3 de The Witcher et de continuer à soutenir la franchise, notamment avec la sortie du prochain spin-off The Witcher : l'Héritage du Sang (Blood Origin) qui sera disponible sur Netflix le 25 décembre 2022.

Source : Instagram

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter