C'est officiel, The Witcher revient pour la saison 4. Mais ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que Henry Cavill quitte la série et sera remplacé par Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt de Riv. Une annonce qui ne plaira pas à tout le monde.

Aucune raison n'a été donné concernant à la raison du départ d'Henry Cavill, mais il est impossible de ne pas faire le lien avec son retour dans le rôle de Superman et de ses nombreux projets au cinéma. Il est fort probable que son emploi du temps ne soit plus compatible avec l'évolution de sa carrière. À moins que ce ne soit la qualité de la série ou celle des prochaines saisons qui ne conviennent plus à l'acteur. Bien évidemment, nous n'aurons pas la réponse dans leurs déclarations officielles, vous vous doutez bien.

C'est Henry Cavill qui le premier a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux tout en souhaitant bonne chance à son successeur :

"Mon voyage en tant que Geralt de Riv a été bien rempli de monstres et d'aventures, mais hélas, je vais déposer mon médaillon et mes épées pour la saison 4. À ma place, le fantastique M. Liam Hemsworth reprendra le manteau du loup blanc. Comme pour les plus grands personnages littéraires, je passe le flambeau avec révérence pour tout ce temps occupé à incarner Geralt, mais également avec enthousiasme pour découvrir comment Liam s'approprie cet homme des plus fascinants et des plus nuancés.

Liam, mon cher, ce personnage a une profondeur si merveilleuse, prends du plaisir à y plonger et à voir ce que tu peux trouver."

Ce à quoi, lui a répondu l'acteur Liam Hemsworth :

"En tant que fan de Witcher, je suis ravi de l'opportunité de jouer Geralt de Riv. Henry Cavill a été un Geralt incroyable, et je suis honoré qu'il me passe les rênes et me permette de prendre les lames du loup blanc pour le prochain chapitre de son aventure... J'ai peut-être de grandes bottes à remplir, mais je suis vraiment excité d'entrer dans le monde de The Witcher."

Petit frère (de 1,91 m tout de même) de Chris Hemsworth qui incarne Thor dans le MCU, Liam Hemsworth n'est pas à sa première adaptation de grande saga littéraire, il a notamment incarné Gale Hawthorne dans les quatre films Hunger Games. On l'a également vu dans La Dernière Chanson, Independence Day: Resurgence et bientôt dans Poker Face, avec Russell Crowe.

Mais d'ici la saison 4, rappelons que The Witcher : L'Héritage du Sang, le spin-off préquel consacré au premier Sorceleur, sera dès le 25 décembre 2022 sur la plateforme Netflix, et la saison 3 de The Witcher suivra durant l'été 2023.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter