Les fans de la série animée X-Men des années 90 devraient se réjouir de l'information suivante. Le showrunner de sa suite, intitulée X-Men '97, avait en tête un critère que les candidats motivés à intégrer son équipe devaient impérativement remplir sous peine d'être refusés.

En effet, Beau DeMayo a exigé que l'équipe en charge du projet ne soit constituée que de fans de la série d'origine, justifiant l'importance de cette condition sine qua non par son expérience sur de précédents projets.

"Ma règle est que vous devez être fan. Pas de débat." a déclaré DeMayo lors d'une session de Questions/Réponses sur Instagram. "J'ai travaillé sur une autre série – The Witcher – pour laquelle certains scénaristes ne l'étaient pas ou n'aimaient pas les livres et les jeux vidéo, se moquant ouvertement du matériau d'origine. C'est la recette d'un désastre. Le fandom, en tant que critère décisif, permet de contrôler les egos et de faire en sorte que les longues nuits en valent la peine. Vous devez respecter l'œuvre avant d'être autorisé à ajouter à son héritage."

Si on se base sur le peu d'éléments dévoilés lors du SDCC 2022 sur X-Men '97, même si cette nouvelle série semble avoir un style qui lui sera propre, force est de constater que les fans retrouverons des éléments graphiques qui ne seront pas sans leur rappeler la précédente. Et si l'écriture suit la même tendance, X-Men '97 ne devrait pas peiner à trouver son public.

Pour le moment, aucune date n'a été communiquée concernant la diffusion de la série animée X-Men '97 sur la plateforme de streaming Disney+.

Source : Instagram

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
X-Men
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter