Attention, la suite de cet article contient potentiellement des révélations sur le film The Marvels.

Si le sujet de l'arrivée des X-Men dans le Marvel Cinematic Universe tient presque plus de l'Arlésienne que du vrai projet, Marvel Studios s'emploie malgré tout à introduire progressivement des mutants (et donc d'une manière plus large le concept même de mutants) dans son univers cinématographique partagé.

Le multivers a permis de faire revenir les mutants à l'écran, avec Charles Xavier, le chef des X-Men, en tant que membre des Illuminati dans le film Doctor Strange in the Multivers of Madness et prochainement Wolverine dans Deadpool 3. On notera au passage que le mutant griffu a potentiellement été subtilement évoqué dans la série She-Hulk, mais sans réelle confirmation officielle. Mais c'est avec la série Miss Marvel que le terme a officiellement été utilisé avec la révélation dans le dernier épisode de la réelle nature de Kamala Khan.

Fait intéressant, Kamala Khan (Iman Vellani), alias Miss Marvel, fait partie dans les comics de Marvel de la race des inhumains, un peuple qui n'a pas été introduit dans le MCU et ne le sera sans doute jamais (sauf si on prend en considération la série Marvel's Agents of SHIELD). Jusqu'ici, rien n'avait été fait pour rapprocher les versions comics et audiovisuelle du personnage, mais les choses ont récemment changé. En effet, en mai dernier, Marvel Comics tuait Kamala Khan, suscitant de vives réactions du côté des fans. Mais personne ne reste réellement mort dans les comics et cela s'est confirmé avec ce personnage qui est revenu d'entre les morts avec une petite surprise : Kamala Khan est maintenant également une mutante.

S'il paraît assez évident que ce changement au niveau de la super-héroïne permet de mettre en accord les deux univers, il peut également confirmer une hypothèse formulée il y a quelques mois. En mars dernier, nous apprenions que Monica Rambeau est également une mutante dans les comics. De là, il a donc été envisagé qu'il en sera de même pour sa contrepartie présente dans le MCU sous les traits de l'actrice Teyonah Parris. Difficile donc de ne pas voir dans le changement appliqué à Miss Marvel la confirmation que l'inverse devrait également s'appliquer à Monica Rambeau alias Photon, ce que nous pourrions découvrir dans le film The Marvel, les deux personnages se partageant la tête d'affiche avec Captain Marvel (Brie Larson). Leur(s) mutation(s) pourraient ainsi expliquer le fait qu'elles soient sensibles à certaines énergies. De là à ce que l'on découvre qu'il en soit de même pour Carol Danvers, il n'y a pas long.

The Marvels de Nia DaCosta, avec Brie Larson, Teyonah Parris, Iman Vellani, Samuel L. Jackson, Zawe Ashton et Seo Joon Park, sortira dans les salles de cinéma françaises le 8 novembre 2023.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter