Attention, la suite de cet article contient des révélation sur la série Miss Marvel.
La scénariste principale de la série Miss Marvel est revenue sur le sujet des origines du personnage modifiée pour la série, à plus d'un titre.
Bisha K. Ali, la scénariste britannique d'origine pakistanaise, a confié que la bombe lâchée à la fin du sixième épisode de Miss Marvel a sans doute été "le meilleur jour de sa vie". Pour remettre les choses dans leur contexte, dans les comics Kamala Khan (Iman Vellani) est une inhumaine, condition génétique à l'origine de ses pouvoirs. En revanche, il est dit dans la série que la jeune super-héroïne est une descendante d'une femme originaire d'une autre dimension considérée comme une Djinn, donnant à la jeune femme accès à une puissance qu'elle canalise grâce à un bracelet antique.
Jusqu'ici, si le public avait pu se faire à cette idée, les inhumains n'ayant pas réellement été intégrés au Marvel Cinematic Universe – si ce n'est par la présence de leur chef, Flèche Noire, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness – une nouvelle révélation amenée par Bruno (Matt Lintz, qui au passage a bien failli être Spider-Man à la place de Tom Holland), le génial meilleur ami de Kamala, introduit l'idée d'une mutation génétique. Accompagnée subtilement du célèbre thème musical associé à la série animée X-Men des années 90, il ne fait donc aucun doute que les mutants ont été enfin introduits dans l'univers principal du MCU. Bien sûr, la révélation a peut-être été légèrement atténuée par la présence du Professeur Charles Xavier, le leader des X-Men, là encore dans Doctor Strange 2.
"Ça n'a pas toujours été le plan" a expliqué Ali. "L'équipe créative voulait que cela semble naturel et pas forcé. Ce n'était pas prévu au début de la série. Avec Marvel, les choses sont toujours en mouvement, et nous essayions de répondre à la question 'si d'autres membres de la famille de Kamala mettaient le bracelet, est-ce qu'ils auraient des pouvoirs ?' La réponse a toujours été 'non'. Donc rendre Kamala différente des autres Khan était évident."
Concernant le casting, tout le monde n'a pas eu droit au même traitement. Iman Vellani a confié avoir été la première mise au courant via le brouillon du script du dernier épisode. La jeune actrice de bientôt 20 ans s'est sentie à la limite de la panique en découvrant les origines de son personnage – réaction logique en sa qualité d'actrice mais également de fangirl assumée de Marvel Comics – au point de répondre à Kevin Feige (le grand patron de Marvel Studios) via un email intégralement écrit en majuscules. De son côté, Matt Lintz a expliqué que le reste des comédiens n'avait pas l'information dans leur version du scénario mais qu'ils savaient que quelque chose de gros était maintenu secret.
Toutefois, même si les mutants ont été officiellement introduits, la question de leur présence plus massive dans la Phase 5 du MCU en film(s) ou en série(s) annoncée par Kevin Feige en personne reste toujours sans réponse. On rappellera toutefois qu'il a récemment annoncé que le futur du MCU deviendrait plus clair cet été. Il y a fort à parier que l'évocation des mutants soit un des premiers éléments permettant au public de voir le plan se dessiner.
Les six épisode de la série Miss Marvel sont disponibles sur la plateforme de streaming Disney+.
Source : Marvel