Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le comic book Monica Rambeau: Photon #4 ainsi que sur plusieurs films et séries du MCU.

Alors que Monica Rambeau devrait retrouver les salles de cinéma françaises à la fin de l'année avec le film The Marvels, son pendant comics vient de connaître un nouveau changement assez radical.

Monica Rambeau est connu des fans de Marvel Comics comme étant un des personnages qui a le plus souvent été modifié au cours des années depuis sa première apparition dans Amazing Spider-Man Annual #6 en 1982. La super-héroïne qui se présente maintenant sous le pseudonyme Photon a également été le second Captain Marvel, ainsi que Spectrum, Daystar et bien d'autres. Mais cette fois, la scénariste Eve L. Ewing a souhaité jouer une nouvelle carte.

C'est dans Monica Rambeau: Photon #4, écrit par Eve L. Ewing et illustré par Luca Maresca, que la super-héroïne découvre grâce au Beyonder une vérité sur elle-même qu'elle avait enfouie depuis sa plus tendre enfance, à savoir qu'elle est une mutante. Si cela peut, à terme, changer ses interactions avec le reste de l'univers Marvel des comic books, notamment par exemple au niveau de la communauté mutante de Krakoa, et éventuellement remettre en question la réelle origine de ses pouvoirs – quels qu'ils aient pu être au fil du temps vu qu'ils ont changé à maintes reprises – l'impact sur ses faits d'armes passés paraît quasi inexistant.

En revanche, cela amène une question relative au personnage du Marvel Cinematic Universe joué par Teyonah Parris depuis les débuts de sa version adulte dans la série WandaVision. Les mutants ayant été peu à peu introduits dans le MCU et Marvel faisant de plus en plus écho dans les comics à l'actualité de sa branche audiovisuelle, devons-nous nous attendre à ce que cette Monica Rambeau découvre elle aussi être une mutante dans le film The Marvels ? Dans la mesure où elle partagera l'affiche avec le personnage de Miss Marvel (Iman Vellani) dans le film et que cette dernière s'est avérée être une mutante, comme nous le découvrions à la fin de sa série, cela semble envisageable. Reste à voir quel lien cela pourrait créer entre les deux super-héroïnes et les conséquences que cela aura dans la dynamique du trio formé avec Captain Marvel (Brie Larson).

Monica Rambeau: Photon #4 de Eve L. Ewing et Luca Maresca est disponible depuis le 22 mars 2023. Quant au film The Marvels, ils est attendu dans les salles de cinéma françaises le 8 novembre 2023.

Source : CBR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter