Film du Marvel Cinematic Universe oblige, The Marvels, la toute dernière production de l'écurie Marvel Studios, présente deux scènes post-générique qui, comme à l'accoutumée, annoncent la suite soit pour les personnages, soit pour le MCU.

Là encore, Marvel Studios ne déroge pas à la règle en présentant pas moins de deux scènes post-générique qui risquent de faire réagir par mal de monde, bien que la première s'enchaîne directement avec la dernière séquence du film alors qu'elle aurait parfaitement pu faire office de scène de milieu de générique.

Attention, la suite de cet article contient donc des révélations quant au film The Marvels.

Les Young Avengers enfin dans le MCU ?

Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, l'avait annoncé il y a plusieurs années maintenant : il est prévu que les Young Avengers intègrent le Marvel Cinematic Universe. Si jusqu'ici ce projet semblait surtout tenir de l'Arlésienne ou du vœux pieu, le fait est que nous n'avons jamais été aussi proches de voir l'équipe de jeunes super-héros débarquer sur nos écrans, petits ou grands.

Pour rappel, plusieurs membres des Young Avengers ont déjà été introduits dans le MCU par le biais d'autres films et séries. Nous nous retrouvons donc ici avec Kamala Khan/Miss Marvel en train de recruter Kate Bishop/Hawkeye (découverte dans la série Hawkeye) pour intégrer l'équipe qu'elle souhaite mettre en place, évoquant au passage la fille d'Ant-Man, Cassie Lang, connue dans les comics en tant que Stature, également membre de l'équipe. Toutefois, si les Young Avengers déjà présents dans le MCU rendent plausible l'idée de la création de cette équipe, rappelons que dans les comics Marvel, Kamala fait partie d'une autre équipe de jeunes super-héros, les Champions (qui compte notamment Miles Morales dans ses rangs). Mais l'utilisation du terme "Avengers" apparaît davantage vendeur pour le public et rend bien plus probable la première idée.

Reste donc à voir quand et comment cette nouvelle équipe fera ses débuts.

Un X-Men au casting

La "seconde" scène post-générique nous permet de découvrir où Monica Rambeau a atterri après s'être sacrifiée, passant de l'autre côté d'une brèche vers un autre univers.

Il se trouve qu'elle a été recueillie par d'autres super-héros dont Binary qui n'est autre qu'un variant plus jeune de sa mère doté des deux Bracelets Quantiques. Fait intéressant, dans les comics Binary est le double énergétique de Carol Danvers/Captain Marvel. Quant au port des bracelets, ce n'est pas sans rappeler le personnage de Quasar, nouvelle référence au personnage après l'intégration de Phyla-Vell dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 3.

Mais la grosse surprise se situe au niveau du médecin/scientifique qui s'occupe de l'état de santé de Rambeau. En l'occurrence, il s'agit ici de Hank McCoy, plus connu en tant que Le Fauve, membre fondateur des X-Men. Après Charles Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (dans lequel la mère de Monica était Captain Marvel) et prochainement Wolverine dans Deadpool 3, c'est donc un troisième membre de la célèbre équipe de mutants qui fait ici ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe. Et à en juger par l'imposante porte visible en arrière-plan, tout porte à croire que la scène post-générique se déroule dans l'Institut Xavier qui sert de base opérationnelle aux X-Men.

The Marvels, de Nia DaCosta avec Brie Larson, Teyonah Parris, Iman Vellani, Zawe Ashton et Samuel L. Jackson, est actuellement disponible au cinéma.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter