Décidément, DC ne cesse de nous surprendre. Michael Keaton est en discussion pour incarner Bruce Wayne/Batman dans le futur film The Flash avec Ezra Miller dans le rôle de Barry Allen.

Selon le toujours bien renseigné The Hollywood Reporter, celui qui a incarné le Chevalier Noir dans les films de Tim Burton est bien parti pour reprendre son rôle, plus de trente ans après. Évidemment, le studio en tient compte. Selon The Wrap cette fois, ce serait pour incarner un Bruce Wayne vieillissant du futur ou d’un univers alternatif.

En effet, le film The Flash s’inspirerait vaguement de Flashpoint, avec un Barry qui tente de remonter le temps pour sauver sa mère mais à son retour, il se retrouverait dans un futur alternatif, celui des films Batman et Batman Returns. Ne vous attendez pas non plus à voir débarquer le Pingouin ou Catwoman, hein. Il est même possible que l’on doive se contenter d’un vieux Bruce Wayne à la retraite, nous en savons pour le moment rien.

Toutefois, il semble selon les deux sources, que le personnage jouerait dans cet univers DC le même rôle que Nick Fury pour le MCU, à savoir faire le lien entre les films et épauler les jeunes héros – on parle d’un film Batgirl, notamment. Les plus attentifs auront noté qu’Henry Cavill était récemment en discussion pour tenir ce rôle via celui de Superman, doit-on en déduire que ça n’a pas abouti ?

Et The Batman avec Robert Pattinson, nous direz-vous ? Ça se confirme, la trilogie de Matt Reeves sera bien hors continuité. Mais la porte du multiverse étant ouverte avec The Flash, tout est possible. Même de reprendre l’acteur qui incarnait Batman il y a trente ans, et qui incarne aujourd’hui le Vautour dans le MCU et le futur Venom 2.

Pour rappel, réalisé et produit par Andy Muschietti (Ça : chapitre 1 et 2), The Flash est attendu au cinéma en juillet 2022.

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.