Tandis que le film The Batman est attendu pour l’année prochaine au cinéma, une série télévisée se déroulant dans le même univers sera diffusée sur la nouvelle plateforme de streaming, HBO Max. La série sera produite par le réalisateur Matt Reeves, qui vient tout juste de signer un gros contrat avec la Warner et sa plateforme, pour créer plusieurs projets – pas forcément liés au Chevalier Noir –, et Terence Winter, à qui ont doit la série Boardwalk Empire pour HBO.

Selon le Hollywood Reporter, il s’agit d’une série policière, sur le quotidien de la police de la ville de Gotham. « C’est une opportunité incroyable, non seulement pour élargir la vision du monde que je crée dans le film [The Batman], mais pour l’explorer dans le genre de profondeur et de détails que seul un format plus long peut se permettre », déclare Matt Reeves dans un communiqué. « Et travailler avec le talentueux Terence Winter, qui a écrit de manière si perspicace et si puissante sur les mondes du crime et de la corruption, est un rêve absolu. »

Selon HBO Max, la série se déroulera « dans le monde que Reeves crée pour le long métrage The Batman et s’appuiera sur l’examen cinématographique de l’anatomie de la corruption à Gotham City, pour finalement lancer un nouvel univers Batman sur plusieurs plateformes. La série offre une opportunité sans précédent d’étendre le monde établi dans le film et d’explorer davantage la myriade de personnages fascinants et complexes de Gotham ».

Ok, et là vous pensez forcément à la série Gotham en levant les yeux au ciel. Les journalistes nomment toutefois déjà le projet Gotham Central tant la série promet d’être plus proche de la série de comics du même nom que des délires de la série TV de la Fox. D’autant qu’il y a peu de chance que la flopée de stars du film participent à la série, même si on ne sait pas encore si Jeffrey Wright y reprendra son rôle de commissaire Gordon.

Le projet rejoint ainsi les autres projets de séries à gros budgets annoncées pour la plateforme HBO Max, dont Green Lantern, DC’s Strange Adventures, et la série humoristique DC’s Super Hero High.

Quant au film The Batman, ce sera le 21 septembre 2021 au cinéma.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.