Ça accélère du côté de la production de The Batman ! Alors que le tournage est programmé pour démarrer en janvier prochain, le casting se complète. Ainsi, Matt Reeves a trouvé son commissaire : Jeffrey Wright est en dans la dernière phase de discussion pour le rôle de Jim Gordon dans The Batman.

L’information nous est révélée par The Hollywood Reporter, qui confirme que Weight vu dans Westworld était bien présent sur la courte liste d’acteurs souhaités par Matt Reeves. Mais Jeffrey Wright était le second choix, sa préférence allait vers Mahershala Ali dont des discussions avaient pourtant bien démarré. On connaît la suite, Kevin Feige et Marvel Studios ont vampirisé les négociations en proposant le rôle de Blade à l’acteur. À choisir entre un rôle secondaire dans le prochain DC, et le premier rôle d’un film de l’univers ultra-partagé Marvel responsable des plus gros blockbusters du moment, il n’a sans doute pas eu à réfléchir bien longtemps.

Toutefois, Jeffrey Wright est un excellent acteur habitué aux personnages sérieux et intelligents, ce qui colle parfaitement avec le commissaire emblématique et incorruptible de Gotham.

The Batman, au cinéma le 30 juin 2021.

 https://twitter.com/thr/status/1176249150876409856?s=21

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.