Matt Reeves a dévoilé sur les réseaux sociaux un premier aperçu de Robert Pattinson dans le costume de The Batman. Sous une lumière rouge, nous découvrons un costume composée d’une armure proche du design de Batman Arkham, mais également d’une cape (avec un col) et d’un masque en cuir. L’association peut surprendre, mais on rappellera que le film s’intéressera au début de la carrière du héros, et donc aux premier costumes. Entre le mélange cuir/armure, le col et la cape, le Chevalier Noir n’aura jamais autant eu l’air d’un chevalier.

Autre détail, le logo sur la poitrine semble composé d’un mécanisme. Certains y voient un batarang amovible, d’autres carrément un lance-grappin.

Il s’agit d’un test camera réalisé par Greg Fraser, le directeur photo du film. Après Joker et Birds of Prey, il semble que Warner aime débuter la promo de ses films avec les premiers essais. On vous met également des photos en bonne résolution tirées de la vidéo.

Enfin, c’est l’occasion de découvrir les premières notes composées par Michael Giacchino pour The Batman. En fait, il s’agit d’un motif de deux notes qui se répètent, avec une tonique en suspension pour faire monter la tension. Minimaliste sans être pauvre, il sera intéressant de voir vers où se dirigera Giacchino pour le thème et le reste de la bande originale. L’air de rien, en moins d’une minute, il a intelligemment ouvert des portes pour des ambiances d’horreur, comme pour des arrangements plus proches des thèmes de super-héros (fin de l’extrait).

Que pensez-vous de ce nouveau bat-costume ? Le menton de Robert Pattinson vous semble-t-il à la hauteur de celui de ses prédécesseurs, Keaton, Bale et Affleck ? Et ces premières notes de Michael Giacchino, que vous inspirent-elles ?

The Batman, au cinéma le 21 juin 2021.

Video Thumbnail

The Batman – Camera Test

Matt Reeves a dévoilé sur les réseaux sociaux un premier aperçu de Robert Pattinson dans le costume de The Batman. Sous une lumière rouge, nous découvrons un costume composée d’une armure proche du design de Batman Arkham, mais également d’une cape (avec un col) et d’un masque en cuir. L’association

 

À lire aussi

.