The Batman

L’univers DC au cinéma reprend du poil de la bête avec le succès d’Aquaman. Avec Shazam! et Joker prévus en 2019, plusieurs autres projets de films entreront en production cette année.  Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) devrait débuter le tournage dès ce mois de janvier, Suicide Squad 2 pourrait aussi débuter le sien dans le courant de l’année, avec un script écrit par James Gunn. Beaucoup de films tournant autour de l’univers de Batman donc, mais sans Batman.

Pourtant très attendu, un film consacré au Chevalier Noir est toujours d’actualité chez la Warner et DC. Intitulé The Batman, nous sommes pourtant sans nouvelles du très attendu film écrit et réalisé par Matt Reeves. Jusqu’à aujourd’hui du moins, le très sérieux The Hollywood Reporter ayant révélé quelques nouvelles informations.

Ainsi, le journaliste Borys Kit rappelle que la première version du script écrite par Matt Reeves est bien terminée, mais surtout que les studios souhaiteraient débuter le tournage en novembre cette année. Il ajoute ce que nous pouvons facilement en déduire, que des annonces concernant le casting seront forcément faites d’ici là. Ben Affleck n’étant vraisemblablement pas attaché au projet ni même aux futurs films consacrés au personnage désormais, le nom de l’acteur qui incarnera Batman sera donc annoncé dans les prochains mois.

Si l’information se vérifie, nous devrions donc avoir une année chargée du côté de l’actualité de The Batman, avec de nombreuses annonces dès la deuxième moitié de l’année. Sans doute une manière pour DC et la Warner de marquer les 80 ans du personnage de Bob Kane et Bill Finger. Reste à savoir qui sera la nouvelle incarnation de Batman à l’écran. Jake Gyllenhaal ? Jon Hamm ? Oscar Isaac ? Kit Harington ? C’est le moment d’ouvrir les paris !

À lire aussi