The Batman pourrait ne pas sortir en juin l’année prochaine comme prévu, mais plusieurs mois plus tard. Le tournage au Royaume Uni est interrompu désormais jusqu’à une date indéfinie en raison du confinement lié à la pandémie de COVID-19, et la situation pourrait durer.

Variety note qu’en plus de chambouler le planning des films, cela rend également très compliqué celui des actrices et acteurs qui enchaînent les films toute l’année, ainsi que l’ensemble de l’équipe de production, tout ce beau monde ne sera peut-être pas libre quand une date de reprise de tournage sera donnée. De plus, les blockbusters comme The Batman ont souvent plusieurs lieux de tournage, ce qui – vous vous en doutez – devient plus difficile encore dans un contexte comme le nôtre actuellement – surtout pour une énorme production américaine travaillant en Angleterre et en Écosse.

L’article de Variety tente tout de même une pointe d’optimisme en ajoutant que la production pourrait reprendre début mai, si la situation venait à revenir à la normale. Même dans ce cas, il semble cependant très compliqué pour le film de Matt Reeves d’être bouclé à temps l’été prochain.

Matrix 4 est exactement dans la même galère, et de nombreux films attendent désespérément de pouvoir démarrer leur tournage. De leur côté, les studios communiquent peu, voire pas du tout. Les films censés être actuellement au cinéma sortent directement en VOD, et les grosses productions qui devaient bientôt sortir sont repoussées de quelques mois (comme Wonder Woman 1984), voire à une date indéfinie (comme Black Widow).

Quant à The Batman, la date de sortie officielle reste la même pour le moment : le 23 juin 2021.

À lire aussi

.