Avec tout ce que le multivers permet, la plupart des films et séries en rapport avec l'univers DC Comics rentre dans un gros ensemble appelé le DC Extended Universe (ou DCEU). Toutefois, tous les films n'ont pas forcément vocation à y être intégrés.

Dans une interview donné au magazine Empire, Matt Reeves, le réalisateur et co-scénariste de The Batman, s'est exprimé au sujet de la place de son film dans le DCEU. Et pour faire court, il a précisé à Warner Bros. qu'il avait besoin de pouvoir créer quelque chose de déconnecté du reste afin de conserver un aspect personnel.

Le producteur Dylan Clark a également été dans le sens de Reeves : "Warner Bros. a un multivers où différentes manières d'utiliser le personnage sont explorées. Nous ne nous impliquons pas là-dedans. Matt est intéressé par l'idée de pousser ce personnage dans ses profondeurs émotionnelles et le secouer jusque dans son cœur."

Vous l'aurez donc compris, The Batman est un film indépendant du reste des productions DC Films. Toutefois, rappelons que la série sera complétée par deux spin-offs. Le premier sera centré sur la police de Gotham City alors que le second sera axé sur le Pingouin, joué par Colin Farrell. Difficile donc d'imaginer le Batman version Robert Pattinson croiser par exemple la route de Flash, à l'instar de ceux de Michael Keaton et Ben Affleck dans le film The Flash.

Pour rappel, Walter Hamada, le président de DC Films, avait donné quelques précisions sur le DCEU lors du DC FanDome 2020 : "Sur une Terre, vous avez Gal Gadot [Wonder Woman], Jason Momoa [Aquaman] et Ezra Miller [Flash] en tant que membres de la Justice League et vous pouvez continuer à raconter ces histoires, tandis que sur une autre Terre, vous pouvez avoir un Batman de la "deuxième année" plus ancré dans le réel [The Batman donc] et bien sûr vous avez également des films en marge comme Joker, qui n'existent par sur une Terre ou l'autre, mais ce n'est pas grave. Matt Reeves peut continuer à construire son Gotham."

The Batman, avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, Colin Farrell et Andy Serkis, sortira dans les salles françaises le 2 mars 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter