Avec une plateforme de streaming comme HBO Max et un blockbuster très attendu comme The Batman, il était évident depuis le départ que la Warner allait vite chercher à exploiter le filon via une série télévisée. Annoncée durant l'été 2020, la série spin-off avait été présentée comme une série policière racontant le quotidien de la police de la ville de Gotham, durant la première année de la carrière de Batman.

Un pitch qui pourrait rappeler la série de la Fox Gotham – qui narrait l'enfance de Bruce Wayne dans une ville maudite qui voyait naître les super-vilains qu'il allait plus tard combattre – si Matt Reeves n'avait pas insisté sur le fait qu'il s'agissait dans cette série de dévoiler un peu plus le Gotham de son film, d'en explorer chaque rue sombre, ainsi que le quotidien des agents de police dans cette ville pourrie par la corruption. On pense donc forcément à Gotham Central, l'excellente série de comic books écrite par Greg Rucka (qui scénarisait le quotidien de l'équipe de jour) et Ed Brubaker (qui s'occupait de celui de l'équipe de nuit).

Or justement, invité du podcast Fatman  Beyond de Kevin Smith, Brubaker a donné quelques détails supplémentaires. "Je me suis dit:  'Peut-être qu'ils vont vraiment faire Gotham Central cette fois', et j'ai donc contacté un producteur qui travaille pour Matt Reeves et il a dit : 'Non, ce n'est pas vraiment Gotham Central'", explique Brubaker. "Ils s'assurent de ne pas appeler la série Gotham Central, c'est plutôt une sorte d'extension du film. C'est plus ou moins la série de James Gordon."

Une série fortement liée au film, donc, qui aurait pu avoir le créateur de la série culte Les Sopranos, Terence Winter, au poste de showrunner, mais celui-ci a quitté assez tôt, pour des raisons de différends artistiques, Matt Reeves (réalisateur et scénariste de The Batman, et ici producteur) ayant visiblement une idée assez précise du show, et c'est donc finalement Joe Barton (Le Rituel, Girl/Haji) qui le remplace.

Nous pouvons donc nous attendre à une série sombre et réaliste, dans le ton du film The Batman, mais on peut oublier la série Gotham de la Fox et les comics Gotham Central, la série spin-off devrait être nettement différente.

La sortie de The Batman au cinéma reste programmée pour le 2 mars 2022, nous devrions découvrir la série spin-off la même année sur la plateforme HBO Max.



Falcon and Winter Soldier Episode 4 Review! *SPOILERS* FMB Live for 4/12/2021!

Falcon and Winter Soldier Episode 4 Review! *SPOILERS* FMB Live for 4/12/2021!


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter