À deux mois à peine du début du tournage, le casting de The Batman continue de se constituer. Un casting surprenant et intéressant, loin des noms cités dans les commentaires des fans sur les réseaux sociaux. Matt Reeves veut définitivement imposer sa vision de l’univers du Chevalier Noir, et nous réserve semble-t-il de nouvelles surprises. Nous apprenons via The Wrap que Andy Serkis est dans les dernières phases de discussions pour le rôle de ce cher Alfred Pennyworth, le majordome et ange gardien de Bruce Wayne.

Nous l’avons découvert en tant que Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, Snoke dans Star Wars, Ulysse Klaue dans Avengers : l’Ère d’Ultron et Black Panther, et César dans la dernière trilogie de La Planète des Singes. Véritable homme à tout faire, il a réalisé Mowgli et réalisera Venom 2. Nous nous attendions à le revoir avec Matt Reeves, et malgré un emploi du temps que l’on devine chargé, nous l’imaginions déjà en costume de Pingouin. Ce sera pourtant celui que portaient Michael Gough, Michael Caine et Jeremy Irons au cinéma avant lui.

Petit récapitulatif de ce surprenant casting : Robert Pattinson tiendra le rôle de Batman, Zoë Kravitz celui de Catwoman, Paul Dano celui de l’Homme-Mystère, Colin Farrell celui du Pingouin, Jeffrey Wright celui du commissaire Gordon et enfin, Andy Serkis celui d’Alfred. Reste quelques ennemis encore, mais le gros du casting est là. Qu’en pensez-vous ?

The Batman, au cinéma le 30 juin 2021.

À lire aussi

.