C’est officiel : Zoë Kravitz incarnera Selina Kyle alias Catwoman dans The Batman.

Attendu pour 2021, avec un script d’ores et déjà terminé et un tournage prévu pour janvier prochain, Matt Reeves et son équipe constituent le casting de la prochaine aventure du Chevalier Noir au cinéma. Si jusqu’ici il y a eu peu d’informations officielles, nous savons que Robert Pattinson incarnera Bruce Wayne. Un Batman plus jeune que les précédents qui devrait rencontrer six ennemis durant sa prochaine enquête visiblement inspirée d’Un Long Halloween : le Pingouin, le Sphinx, Double-Face, le Chapelier Fou, Firefly

Et Catwoman. Une Selina Kyle qui sera donc incarnée par Zoë Kravitz. L’actrice âgée de trente ans, vue dans Big Little Lies et les Animaux Fantastiques, a devancé toutes les autres prétendantes au rôle. Pour info, Zoë Kravitz a déjà prêté sa voix au personnage dans le film d’animation LEGO Batman de Chris McKay en 2017. Elle avait également auditionné pour le rôle de Catwoman pour The Dark Knight Rises. Si Christopher Nolan avait préféré Anne Hathaway, l’actrice est la favorite de Matt Reeves.

Petit détail people pour finir : Jason Momoa est marié à Lisa Bonet, la mère de Zoë Kravitz. Techniquement, dans la vraie vie, Aquaman est donc maintenant le beau-père de Catwoman. Les univers partagés au cinéma chez DC, c’est décidément toujours le bordel.

The Batman, au cinéma le 30 juin 2021.

À lire aussi

.