Robert Pattinson, acteur principal du film The Batman de Matt Reeves, n’est pas contre l’idée d’intégrer Robin dans une future suite du film qui sera sur les écrans le 2 mars. Il impose une seule condition : un Robin adolescent plutôt qu’un adulte et cite l’histoire Un deuil dans la famille, une de ses histoires préférée, en référence.

"Oui, mais il doit avoir 13 ans", explique Pattinson à Collider. "C'est la seule manière dont je l'accepterai. Non, j'adore Un deuil dans la famille et tout ça, mais je pense que ce serait vraiment cool. Les gens ont aussi tellement peur de ça, mais c'est plutôt excitant. Je pense que ce serait un ajout très amusant."

Matt Reeves confirme ce point commun avec Pattinson, puisqu’il est fan lui-aussi de la même histoire. Mais avant d’intégrer Robin dans un futur film, le réalisateur a précisé que s’il devait adapter à nouveau des histoires sur le Dark Knight, il lui faudrait se demander "comment le faire d'une manière qui soit fraîche et ancrée dans la réalité ? Regarder cette chose effrayante et voir s'il y a une façon de le faire".

Un deuil dans la famille (A Death in the Family) est une histoire en quatre numéros publiée par DC Comics entre 1988 et 1989. Jim Starlin est à l’écriture, Jim Aparo aux dessin, tandis que Mike Mignola est en charge de chaque couvertures. L’histoire raconte celle de Jason Todd (Robin) kidnappé, torturé et finalement tué par le Joker. Pour la petite histoire, ce sont les fans qui avaient la possibilité de décider via un système de votes par téléphone, du destin de Jason.

Chris O'Donnell est le premier acteur à incarner Robin à l'écran dans Batman Forever en 1995 et Batman & Robin en 1997, depuis Burt Ward qui avait incarné, près de trente ans plus tôt, l'enfant prodige dans la série télévisée Batman de 1966 aux côtés d'Adam West, puis dans le long métrage sorti la même année.

C'est du côté de la série Titans sur Netflix, qu'il faut se tourner pour trouver la représentation la plus fidèle à la bande dessinée du sidekick de Batman. Brenton Thwaites incarne un Dick Grayson amer et désabusé par son ancien mentor. Grayson finit par prendre l'identité de Nightwing afin de se distancier de Bruce. Curran Walters y incarne Jason Todd, le nouveau Robin et Red Hood dans la série.

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter