« Cet imposant titre Future State comprend quatre grandes histoires ! D’abord, Clark Kent est parti, laissant derrière lui le vide de Superman. À Smallville, les habitants se réunissent pour commémorer leur héros, ne se doutant pas qu’il est en fait à l’autre bout de la galaxie, continuant d’aider les gens. Superman est parti sur Warworld, où il combat comme gladiateur dans les fosses mortelles de Mongul. C’est bien de Superman dont nous parlons et son idée de la victoire est bien différente de celle des hordes de Mongul !

Pendant ce temps, de l’autre côté de Warworld, d’autres sont en pleine bataille pour une meilleure vie. Shilo Norman, connu sous le nom de Mister Miracle, a traversé un Tube Boom depuis Metropolis et se retrouve aux prises avec une planète entière !

Dans le même temps, Midnighter, le plus grand combattant de la Terre, se taille un chemin dans un paquet de problèmes. Il est à la poursuite d’une source d’énergie plus mortelle que la kryptonite. Son but : la neutraliser avant qu’elle ne s’étende sur un univers qui ne se doute de rien.

Et pour finir, Black Racer, une fille élevée dans les taudis de Warworld pour être une de ses plus grandes compétitrices, trahit et s’engage dans une croisade pour la liberté de ceux qui sont comme elle. »

Phillip Kennedy Johnson (The Last God, Alien) se fait les dents sur Superman avant de reprendre les séries régulières en mars prochain. Il envoie le héros kryptonien sur Warworld et Mikel Janín lui donne un furieux look à la John Carter.

Becky Cloonan et Michael W. Conrad, le duo de scénaristes maintenant en charge du destin de Wonder Woman, s’intéresse également à Midnighter, le super-combattant créé par Warren Ellis et Bryan Hitch du temps du label Wildstorm.

Brandon Easton et Valentine de Landro continueront les aventures de Mister Miracle commencées dans Future State: Superman of Metropolis tandis que le nouveau scénariste de Flash, Jeremy Adams, et Siya Oum introduiront une nouvelle Black Racer. Ces deux serials sont-ils un prélude à un retour des New Gods,  les personnages mythiques de Jack Kirby ?

Futur State: Superman: Worlds of War #1 (DC Comics), écrit par Phillip Kennedy Johnson,  Michael W. Conrad, Becky Cloonan, Jeremy Adams & Brandon Easton et illustré par Mikel Janín, Gleb Melnikov, Siya Oum & Valentine de Landro.  Couvertures de Janín et Riccardo Federici. 64 pages, 7,99 $. Sortie US le 19 janvier 2021.

 

Couverture de Future State Superman Worlds of War #1 par Mikel Janín (DC Comics).

Couverture alternative de Future State Superman Worlds of War #1 par Riccardo Federici(DC Comics).

 

Source : Flickering Myth

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter