Nous en avons l'habitude maintenant,  les auteurs de l'événement Future State sont, pour la plupart, reconduits à la tête du renouveau de DC Comics. C'est donc sans surprise que Phillip Kennedy Johnson (The Last God, Alien) passe de Future State: Superman : Worlds of War et Future State; House of El à Action Comics et Superman à partir de mars prochain.

"Un de mes plus vieux souvenir, c'est le frisson provoqué par ma première vision des films de Superman avec Christopher Reeve," se rappelle Johnson. "Mon objectif sera de faire ressentir aux lecteurs cette même réaction épidermique à chaque épisode. Il s'agira de faire ressentir les nobles aspirations qu'inspire Superman: le désir d'être meilleur que ce que nous sommes, de faire plus que ce dont le monde nous croit capable."

Il commencera par une intrigue en deux parties, The Golden Age, qui courra entre Superman #29 et Action Comics #1029. Jon Kent sera de retour de son périple dans le futur de la Legion of Super-Heroes pour combattre les menaces cosmiques au côté de son père. Lorsqu'une brèche interdimensionnelle s'ouvre près de la Terre, il reconnaît les monstres qui en sortent. Selon les légendes de la Legion,  ce sont ceux à l'origine de la mort de Superman.

Les deux chapitres de cette arche narrative d'introduction seront illustrés par Phil Hester et Eric Gatspur. Le mois suivant, chacune des séries retrouvera son indépendance et un dessinateur régulier, Scott Godlewski (Future State: Superman : House of El) sur Superman et Daniel Sampere (Future State: Aquaman) sur Action Comics. Johnson y posera les bases d'un futur gros évènement concernant Superman où il retrouvera le dessinateur de Future State: Superman: Worlds of War, Mikel Janín.

Les deux séries auront chacune leur histoire de complément. Dans Superman, on retrouvera Sean Lewis (Future State: Superman of Metropolis) et Sami Basri (Harley Quinn) qui chroniqueront les Tales of Metropolis : Jimmy Olsen partira à la rencontre des habitants pittoresques de la mégalopole. Dans Action ComicsBecky Cloonan et Michael W.Conrad continueront de s'occuper du redoutable Midnighter (qu'ils auront déjà abordé dans Future State: Superman: Worlds of War), avec le soutien de Michael Avon Oeming (Powers).

Superman #29 (DC Comics), écrit par Phillip Kennedy Johnson & Sean Lewis et illustré par Phil Hester, Eric Gatspur & Sami Basri. Couvertures de Philip Hester et Jon Timms. Sortie US le 09 mars 2021.

Action Comics #2029 (DC Comics), écrit par Phillip Kennedy Johnson, Becky Cloonan & Michael W. Conrad et illustré par Phil Hester, Eric Gatspur & Michael Avon Oeming. Couvertures de Philip Hester et Julian Totino Tedesco. Sortie US le 24 mars 2021.

Couverture de Superman #29 par Phil Hester (DC Comics)

Couverture alternative de Superman #29 par Jon Timms (DC Comics).

Couverture d'Action Comics #1029 par Phil Hester (DC Comics).

Couverture alternative d'Action Comics #1029 (DC Comics).

Source : Comics Beat

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter