C'est tout auréolé de leur succès aux Eisner Awards que le scénariste Tom King et le dessinateur Mitch Gerads ont pu annoncer leur prochain projet commun : Strange Adventures, prévu pour 2020.
Interrogé sur Twitter la semaine dernière sur l'éventualité de révéler son nouveau projet avec Tom King à la San Diego Comic Con, Mitch Gerads indiquait qu'il était sans doute encore trop tôt, mais que si les résultats aux Eisner Awards étaient bons, DC Comics les autorisait à divulguer les premiers éléments. Après avoir récolté plusieurs Eisner grâce à leur maxi-serie Mister Miracle, les deux auteurs ont donc eu le feu vert pour annoncer qu'ils travaillaient sur un projet intitulé Strange Adventures, mettant en scène l'aventurier spatial Adam Strange.
Strange Adventures est une anthologie de SF qui a fait les beaux jours de DC de 1950 à 1973. Entre 1969 et 1973, on y a pu lire, entre autres, la réédition des aventures d'Adam Strange, un héros spatial créé en 1958 dans les pages de Showcase par Julius Schwartz et Murphy Anderson. Strange est un archéologue qui peut se rendre, grâce au rayon Zeta, sur la planète Rann où il y rejoint sa bien-aimée Alanna avec qui il vit des aventures rocambolesques.
Après Omega Men et Mister Miracle, Tom King va donc explorer un nouveau pan de l'univers spatial de DC Comics. Une partie généralement souriante et optimiste, qui sera symbolisée par les couvertures de Evan "Doc" Shaner (Convergence Shazam). Des couvertures qui seront détournés par Gerads pour montrer une face négative. Un procédé déjà utilisé sur les couvertures d'Omega Men par Trevor Hutchinson. Un travail sur les apparences incertaines confirmé par un tweet de Tom King qui cite le spécialiste du genre, Philip K. Dick, et son livre A Scanner Darkly (Substance Mort).
“And he thought, strange how paranoia can link up with reality now and then.”
—Phillip K. Dick pic.twitter.com/9NtsnsCtDq
— Tom King (@TomKingTK) July 21, 2019
"Étrange comme de temps à autre, la paranoïa peut coïncider avec la réalité." (Traduction de Robert Louit)
Source : Bleeding Cool