Suite à l'annulation du film Batgirl alors qu'il était pour ainsi dire terminé, l'avenir de plusieurs projets de films basés sur l'univers DC Comics reste assez flou.

Parmi ces films, on compte notamment Static Shock, l'adaptation du comics Static produite par Michael B. Jordan. Le film ayant été annoncé il y a deux ans lors du DC FanDome et la production, voire même la pré-production, semblant être proche du point mort depuis, difficile d'imaginer qu'il ne soit pas dans le haut de la liste des projets à sabrer par les comptables du groupe Warner Bros. Discovery.

Des sources apparemment fiables du très sérieux site The Hollywood Reporter ont indiqué que Static Shock ferait partie des projets qui risquent fortement de subir le même sort que Batgirl. Il en va donc de même pour Supergirl, Green Lantern Corps et le film sur un Superman noir réalisé par J.J. Abrams. De son côté, le film Blue Beetle ne semble pas plus à l'abris dans la mesure où même si sa production est déjà bien avancée, le sort de Batgirl indique clairement qu'aucun projet n'est assuré d'arriver jusqu'à l'étape finale de la diffusion.

Pour rappel, Static Shock devrait adapter les aventures du super-héros Static de l'éditeur Milestone Media, une branche de DC Comics visant à mettre davantage en avant des personnages issus de diverses communautés parfois sous-représentées dans l'industrie. Static – alias Virgil Hawkins – était un adolescent ordinaire du Dakota jusqu'à ce qu'il soit exposé à un fluide lors d'une explosion qui lui conféra des pouvoirs électromagnétiques. Avec ses nouvelles capacités, il décide de combattre les vilains de sa ville, s'alliant parfois à d'autres super-héros dans ce que l'on peut qualifier de Dakotaverse.
Static a également connu le succès entre les années 2000 et 2004 grâce au dessin animé Static Shock. Il a également pu être vu dans la série animée Young Justice.

Source : The Hollywood Reporter

DC ComicsMilestone Media

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter