Évoqué lors du DC Fandome, le projet de film Static Shock avance d’un grand pas en avant avec l’annonce de l’arrivée de l’acteur Michael B. Jordan à la production.

Jordan, qui jusqu’ici avait plutôt donné du côté de Marvel avec son rôle de Johnny Storm/La Torche Humaine dans Les 4 Fantastiques et de Killmonger dans Black Panther, glisse donc du côté de la Distinguée Concurrence en produisant un film estampillé Worlds of DC (ou DCEU, on s’y perd un peu). Il rejoint donc Reginald Hudlin déjà producteur sur le projet.

Il s’est confié à ce sujet à The Hollywood Reporter :
« Je suis fier de participer à la création d’un nouvel univers centré sur un super-héros noir, notre communauté le mérite. Outlier Society (sa société de production) s’implique dans le fait de donner vie à divers contenus issus des comics sur toutes les plateformes et nous sommes très heureux de ce partenariat avec Reggie et Warner Bros ».

Jordan espère donc sans doute apporter à la communauté noire le respect et la visibilité qu’avait inspiré Black Panther à l’époque. Au passage le fait de porter à l’écran un personnage issu du label Milestone Comics – qui mettait en avant des super-héros venant de divers minorités – permettra sans doute de donner un petit coup de pouce au retour du label prévu pour 2021 avec, pour commencer, Static Shock justement.

Pour ceux qui l’ignorent, Static Shock raconte les aventures du jeune Virgil Hawkins qui deviendra le super-héros Static après avoir été exposé accidentellement à un mutagène qui lui confère des pouvoirs basés sur l’électromagnétisme. Si le comics a fait ses débuts en 1993, c’est peut-être via le dessin animé Static Shock diffusé à partir de 2000 que le personnage a pu toucher un plus large public. Fort de cette popularité, il finira d’ailleurs par être intégré pleinement à l’univers DC Comics et fera notamment partie des Teen Titans.

Que pensez-vous de ce projet ? Qui voyez-vous au casting ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma