Marvel vient d'officialiser l'annulation de la mini-série Star Wars : Shadow of Vader après avoir licencié son auteur un mois plus tôt. Encore une fois, la raison d'une telle décision se trouve sur le net, alors que Chuck Wendig répondait sur Twitter à une campagne de haine concernant le personnage gay qu'il avait introduit à l'univers Star Wars dans son roman intitulé Star Wars : Aftermath.

« J'ai été trop politique, trop vulgaire et trop négatif, explique l'auteur en parlant de ses tweets. Surtout parce que je n'étais pas une figure publique. »

Le destin de la série n'était pas encore sûr, mais la Maison des Idées vient de prévenir ses distributeurs que le livre prévu ce mois-ci aux États-Unis ne ferait jamais son apparition. Ce n'est bien évidemment pas la première fois que Twitter fait une mauvaise publicité aux acteurs de l'industrie du comic book (comme James Gunn, réalisateur des Gardiens de la galaxie). Il ne reste plus qu'à espérer que la chance sourie à Chuck Wendig comme elle a su le faire pour James Gunn.

 

Source : CBR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel ComicsStar Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter