Plusieurs films Star Wars sont actuellement en projet mais tous n'avancent pas au même rythme. Si de récentes nouvelles ont été données concernant le film qui verra le retour de Rey Skywalker, d'autres productions, comme le film de Taika Waititi ou celui de Rian Johnson se font plutôt discrètes.

Et c'est lors d'une interview accordée à au magazine Empire que Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a expliqué pourquoi ces deux films prennent autant de temps.

Déjà, lors de la Star Wars Celebration 2023, Kennedy donné une explication concernant le projet de Rian Johnson :

"Nous ne sommes pas activement impliqués dans quoi que ce soit en ce moment parce qu'il travaille sur un autre film Glass Onion/À couteaux tirés et Dieu sait quoi d'autre. Mais il veut vraiment revenir dans l'espace. Il s'agit d'un engagement important en termes de temps et c'est donc à lui d'en décider."

Dans Empire, elle revient brièvement sur ce sujet et aborde également celui relatif au film de Taika Waititi :

"Rian et moi parlons tout le temps. Mais il n'arrête pas d'enchaîner les succès et cela fait reculer les choses de plus en plus. Un jour, nous trouverons une solution. Et Taika travaille sans relâche. Il est juste – et il ne se fâchera pas contre moi si je dis ça – lent. Nous avons deux actes, il nous en faut un troisième. Et Lando est toujours dans les cartons, de même pour Rogue Squadron. Nous voulons juste qu'ils soient géniaux."

Disney souhaitant réduire le nombre de films et séries produits pour se concentrer davantage sur la qualité plutôt que sur la quantité, il semble envisageable que Mickey et Lucasfilm ne soient pas particulièrement inquiets pour ces délais. Mais arrivera logiquement un moment où le calendrier devra malgré tout être rempli, sans parler du compte en banque, et que les choses devront être accélérées.

Source : Empire Magazine via Slash Film

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter