Au cours d'une interview accordée à Gamesradar, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a évoqué l'avenir de l'univers Star Wars créé par George Lucas.
Abordant les thématiques des prochaines grosses productions, Kennedy a évoqué le film de James Mangold, qui devrait être tourné vers le passé, ainsi que celui centré sur le personnage de Rey (Daisy Ridley) qui, quant à lui, est plutôt axé sur le futur et la fondation d'un nouvel Ordre Jedi.
D'après la présidente de Lucasfilm, les deux films seront, d'une certaine manière, liés l'un à l'autre :
"Jim [Mangold] a tout de suite été séduit par cette idée, et je pense que c'est un très beau compliment pour ce que nous faisons en nous tournant vers l'avenir avec Rey, et en comprenant un peu mieux d'où vient tout cela. Parce qu'elle sera au cœur de la création du nouvel Ordre Jedi, alors avoir un vrai sens de l'endroit où cela a pu commencer avec l'aube des Jedi pourrait être assez cool."
Elle évoque également le fait d'arriver à s'affranchir des créations de Geoge Lucas :
"Je pense que ce qui est toujours formidable avec Star Wars, c'est que la galaxie est grande et que nous sortons d'une guerre majeure avec le Premier Ordre. Rey a fait une promesse à Luke et c'est vraiment le cœur de ce que nous allons faire et de ce que sera cette histoire. Et je pense que cela offre une formidable opportunité d'introduire de nouveaux personnages et de commencer avec quelque chose de nouveau, parce que nous avons culminé avec ce que George [Lucas] a créé et maintenant nous prenons tout cela et nous le déplaçons vers le chapitre suivant."
Il se pourrait donc que nous en ayons (presque) fini avec les personnages et les histoires liés, directement ou non, aux trois trilogies, aux films spin-offs et aux séries que l'on a pu découvrir entre 1977 et aujourd'hui. Il faudra tout de même potentiellement attendre le film de Dave Filoni qui pourrait servir de conclusion à l'ensemble formé par les différentes séries du moment (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Ahsoka...) pour faire table rase du passé et se lancer dans les nouvelles histoires de cette galaxie lointaine, très lointaine.
Source : Gamesradar