Tout juste sorti d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, James Mangold se plonge dans un projet Star Wars qui devrait servir d'histoire d'origine pour les Jedi et qui sera surtout un projet différent de tous ceux que nous avons pu voir auparavant. Ce projet du réalisateur de Logan a été annoncé à la Star Wars Celebration un peu plus tôt cette année.
Les détails de l'intrigue ne sont pas encore connus, mais nous savons que le film se déroulera 25 000 ans dans le passé, à une époque entièrement nouvelle et inexplorée de la galaxie imaginée par George Lucas. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a indiqué que le film se concentrerait sur "l'aube de l'Ordre Jedi", mais d'après ce que Mangold a déclaré dans une nouvelle interview accordée à Gizmodo, l'histoire pourrait en fait être antérieure à l'émergence des Chevaliers Jedi.
"Pour moi, il s'agit de faire partie de la saga, mais je ne veux pas non plus que l'on tienne tellement de choses en l'air que l'on puisse à peine raconter une histoire. Et ce que je voulais vraiment, je lui ai dit, c'est qu'on pourrait faire une sorte de Dix Commandements de la Force, vous voyez ? Une sorte d'histoire d'origine sur la façon dont la Force a été connue, comprise, maniée et exploitée."
Il semble donc que le film portera davantage sur l'origine de la Force et sur les premières personnes à l'avoir maîtrisée que sur des Jedi à part entière et lorsqu'on lui a demandé quand ce projet Star Wars pourrait entrer en production, le cinéaste a répondu qu'il était tout simplement "impossible de répondre."
Mangold travaille actuellement sur le biopic de Bob Dylan et a également prévu un film sur Swamp Thing.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, au cinéma le 28 juin 2023.
Source : Gizmodo