Si les films récemment sortis ou annoncés restent très controversés parmi les fans de la franchise, le travail réalisé sur les séries par Jon Favreau et Dave Filoni pour Disney+ a reçu un accueil bien plus chaleureux. Se déroulant environ cinq ans après les événements du Retour du Jedi, les séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett ont exploré les prémices de la Nouvelle République et ce qu'il est advenu de l'Empire après les défaites respectives de l'Empereur Palpatine et de Dark Vador.

Lorsque Ahsoka Tano a été introduite dans la série live, impeccablement incarnée par Rosario Dawson, il était très clair qu'elle était à la recherche de Thrawn, le Grand Amiral infâme qui a disparu à la fin de Star Wars Rebels aux côtés d'Ezra Bridger. Depuis, l'ancienne Jedi a décroché sa propre série dans laquelle Lars Mikkelsen reprendra son rôle de Thrawn. La série devrait préparer le terrain pour l'éventuel film de Filoni – où Thrawn sera le méchant principal – et son titre vient apparemment d'être révélé. Les fans de l'auteur Timothy Zahn et de l'Univers Étendu ne peuvent qu'en être très heureux.

Selon une source digne de confiance, le film s'appellera Star Wars: Heir to the Empire, empruntant le nom du roman de Timothy Zahn, L'Héritier de l'Empire, qui a présenté le méchant pour la première fois en 1991. Thrawn a également été appelé "Héritier de l'Empire" dans la bande-annonce d'Ahsoka, ce n'est donc pas vraiment une surprise.

Si Filoni a clairement l'intention de donner sa propre version à cette histoire, il est intéressant de se demander ce qu'il va emprunter à la trilogie de livres de l'auteur. Peut-être est-là aussi l'indice de l'annonce d'une trilogie ? Si Luke Skywalker fait partie du film, Mara Jade et Joruus C'baoth ne doivent pas être loin derrière. Sans oublier les nouveaux personnages comme Eli Vanto et Ar'alani. Tout porte à croire que Thrawn tentera de régner sur l'Empire, mais il reste à voir comment cela conduira à l'émergence du Premier Ordre et du leader suprême Snoke. La boucle sera ainsi bouclée ?

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter