Attention, cet article contient un spoiler de Star Wars IX: The Rise of Skywalker qui a été révélé dans la première bande-annonce.

Grande surprise à la fin du trailer de Star Wars IX, le rire si reconnaissable d’un personnage emblématique de la saga. Peu importe sous quelle forme, l’Empereur Palpatine fera bien son retour. Est-ce en réaction de la mort de Snoke dans Les Derniers Jedi ? Visiblement, non. Selon Kathleen Kennedy, boss de Lucasfilm, il a toujours été prévu qu’on le reverrait dans le dernier film de la saga.

Elle a révélé cette information au micro de Yahoo Entertainment. « Nous l’avions prévu depuis longtemps, oui. Nous n’avions pas déterminé exactement de qu’elle manière nous l’aurions ramené, mais oui, il a toujours été prévu qu’il soit de retour dans l’Épisode IX. »

Pour rappel, Kathleen Kennedy a aussi expliqué le choix du titre, The Rise of Skywalker, qui ne serait pas vraiment un indice sur l’intrigue. Plutôt une forme de consécration pour les Skywalker, qui ont toujours été au centre de la saga. Ils se voient désormais littéralement au centre de l’affiche, entre les deux lignes du logo.

De plus, Daisy Ridley avait confirmé lors de la sortie de l’Épisode VIII que J.J. Abrams avait bien écrit la trame globale des trois films de cette nouvelle trilogie, même si Rian Johnson n’en avait finalement pas tenu compte. Même si la saga a pris une direction différente avec Les Derniers Jedi, certains éléments de la fin de la trilogie étaient d’ores et déjà écrits et prévus. Dont visiblement le retour de Dark Sidious, qui restera donc le grand méchant de toute la saga au cinéma. Est-ce pour autant une bonne idée ?

Star Wars IX: The Rise of Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.