Avec la première bande-annonce du prochain Star Wars, nous avons enfin découvert son titreStar Wars IX: The Rise of Skywalker. Un choix surprenant, le nom Skywalker étant pour la première fois cité dans un titre. Pourtant, J.J. Abrams a prévenu, ce dernier Épisode conclura à la fois la trilogie actuelle, mais aussi les huit films précédents. Une saga dont les Skywalker sont bel et bien au centre.

Kathleen Kennedy a révélé au micro de Yahoo Entertainment le choix de ce titre. « Je pense que The Rise of Skywalker ne dévoile rien de l’intrigue. C’est provocateur, ça interroge, ça peut vouloir dire beaucoup de choses différentes. Ça a beaucoup d’importance pour nous. Nous ne voulions pas d’un titre qui donne l’impression de vous raconter toute l’histoire. En même temps, il doit créer une émotion, c’est compliqué. Je pense que le mot Skywalker symbolise bien à lui seul les quarante années qui se sont déroulées auparavant. »

Là où beaucoup y voient une révélation sur l’intrigue ou la parenté de Rey, le titre de cet Épisode IX veut simplement remettre le nom des Skywalker à sa place, au centre de la saga comme de l’affiche. Littéralement.

Star Wars IX: The Rise of Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi