Pas facile d’avoir la lourde tâche de réaliser un film Star Wars : beaucoup de pression, d’attentes de la part des fans et des critiques et un emploi du temps bien chargé. Heureusement, JJ. Abrahams, Rian Johnson et Colin Trevorrow, respectivement réalisateurs de l’épisode VII, VIII et IX, sont très solidaires. Ainsi, en plus de tous participer à la production et aux scénarios, Abrahams avait accepté d’inclure R2D2 à la fin de Star Wars épisode VII pour les besoins de l’épisode VIII de Johnson, et ce dernier a lui-même tourné une scène supplémentaire pour Colin Trevorrow.

Néanmoins, depuis le lynchage de son film The Book of Henry, les fans ont quelques appréhensions quant au futur travail de Trevorrow, mais lui, malgré tout, reste plutôt confiant et sait qu’il peut compter sur ses collaborateurs. En outre, le réalisateur, engagé sur le projet en 2015, a passé les deux dernières années à travailler comme un fou dessus. Que les fans se rassurent, Colin Trevorrow est très investi et travaille toujours en collaboration avec les deux autres réalisateurs de la trilogie ainsi que la scénariste Lawrence Kasdan pour rester le plus fidèle possible à l’œuvre de Georges Lucas.

Évidemment, on ne connait pas les détails concernant la scène supplémentaire que Johnson a tournée. La production dévoile déjà très peu de détails sur l’épisode VIII, nous sommes donc encore loin de savoir quoi que ce soit sur Star Wars : Épisode IX. Comme c’est le cas pour de nombreux films, il va falloir s’armer de patience puisque le tournage ne commencera pas avant janvier 2018 pour une sortie en mai 2019. L’épisode VIII, quant à lui, sortira le 13 décembre 2017.

 

Source

Collection Hachette Rahan

À lire aussi

.