Si le peu d'informations dévoilées par Disney concernent principalement l'épisode 8 de Star Wars : The Last Jedi,  un entretien avec le réalisateur de l'épisode suivant pour Fandango nous dévoile quelques informations supplémentaire quand au film qui sort en 2019.

Colin Trevorrow a beau avoir les épaules pour porter un projet aussi lourd que Star Wars IX, il n’en reste pas moins que les troisièmes films de chaque trilogie ont toujours laissé les spectateurs et critiques plutôt perplexes et qu’il a maintenant le challenge de changer cela. Le réalisateur a ouvertement parlé du projet en expliquant ce qu’il comptait faire ainsi que sa vision des choses, le but étant surtout pour lui d’être le digne héritier de George Lucas. Pour commencer, d’après lui, l’équipe de scénaristes, producteurs et autres est exceptionnelle. Qu’il s’agisse de Kathy Kennedy (productrice), de J. J. Abrams ou encore de Larry Kasdan, Trevorrow a un véritable respect pour son équipe et avoue que sans eux, il ne pourrait faire un aussi bon travail.

Ensuite, il évoque ce posera plus ou moins soucis. En effet, l'un des challenges du réalisateur (et pas des moindres), sera de diriger un film sans Leia, suite au décès de l’actrice Carrie Fisher. En effet, face à cette tragédie, le scénario du film a dû être complètement remanié pour occulter la célèbre princesse, puisque le film devait faire d’elle le personnage central de l’histoire. Heureusement la série s’est trouvée une toute nouvelle Leia en la personne de Rey, interprétée par Daisy Ridley. Tout comme les personnages emblématiques de Carrie Fisher et de Natalie Portman avant elle, la jeune femme a un caractère fort, et ne peut être prise à la légère. Le réalisateur voudrait faire de Rey un modèle au même titre que Han Solo, Luke et Leia, surtout pour les filles d’aujourd’hui et, pour cela, donner encore plus d’importance à son personnage.

Il est certain que Rey a le potentiel pour devenir une héroïne hors du commun et après le succès de Wonder Woman au cinéma, il n’est plus aucun doute que les femmes de caractère ont définitivement leur place dans le monde du cinéma.

Star Wars VIII: The Last Jedi, au cinéma le 13 décembre 2017, et Star Wars IX, le 24 mai 2019.

 

Source

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter