La saga Skywalker se conclura dans quelques jours à peine dans les salles obscures avec Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker. Un final très attendu malgré une partie des fans de la saga partagés depuis Les Derniers Jedi de Rian Johnson. Le film de J.J. Abrams tentera donc de faire contenter tout le monde tant au niveau du scénario, que des surprises. En effet, un personnage particulièrement populaire issu de l’univers étendu devrait faire une apparition sans l’Épisode IX.

C’est ce que sous-entend Abrams lors d’un récent entretien du site japonais Sora News, lorsque l’intervieweur évoque son personnage préféré de la saga : l’ancienne padawan d’Anakin Skywalker, découverte dans la série animée The Clone Wars puis Star Wars Rebels : Ahsoka Tano. J.J. Abrams lui a alors répondu : « Hmmm, Ahsoka, hein ? Eh bien, vous feriez bien d’être attentif durant L’Ascension de Skywalker. »

Si nous pouvions nous attendre à de nombreux caméos et clins d’œil, il faut avouer que celui-ci est particulièrement inattendu. À trois jours de la sortie, nous ne connaissons pratiquement rien encore du scénario et de la qualité du film, mais tout porte à croire que d’agréables surprises nous attendent.

Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.