La nouvelle concernant la fin du partenariat  entre Sony et Marvel/Disney reste encore difficile à encaisser pour les fans de Spider-Man. Si les premières nouvelles qui venaient jusqu’à nous n’étaient que des propos rapportés et invérifiables, le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, et Tom Holland ont depuis officiellement pris la parole lors de la D23 Expo, et malgré la langue de bois de rigueur, enterrant le peu d’espoir des fans qui espèrent une reprise des négociations.

Au micro de Variety, Tony Vinciquerra, président de Sony Pictures Entertainment, enfonce le clou et déclare : « Pour le moment, la porte est fermée ».

« Nous avons réalisé un beau parcours avec Kevin Feige sur les films Spider-Man. Nous avons essayé de voir s’il y avait un moyen de régler le problème… Les gens de Marvel sont des gens formidables, nous les respectons beaucoup, mais d’un autre côté, nous avons également des personnes formidables. Kevin n’a pas fait tout le travail. »

« Spider-Man allait bien avant ces récents films qui ont créé l’événement, qui ont mieux réussi aussi, et maintenant que nous avons notre propre univers, il jouera également avec les autres personnages », a déclaré Vinciquerra. « Je pense que nous sommes suffisamment capables de faire ce que nous avons à faire. »

Tony Vinciquerra a également souligné le succès de l’excellent film d’animation Spider-Man: Into the Spider-Verse ainsi que celui de la récente série The Boys diffusée sur la plateforme d’Amazon – qui est produite par Sony – comme preuve que le studio est parfaitement capable de réaliser seul de grands succès dans le genre super-héros.

Le Spider-Man incarné par Tom Holland quitte donc officiellement le MCU pour intégrer celui de Venom avec Tom Hardy, et Morbius avec Jared Leto. Et si comme Sony vous trouvez que ce n’est pas suffisant, l’article de Variety nous rappelle que « cinq ou six » séries en live-action tirées du Spider-Verse par Phil Lord et Chris Miller sont actuellement en développement.

Sony a perdu son partenariat avec Marvel, mais pas sa spider-vache à lait.

À lire aussi

.