Suite au succès de l’excellent film d’animation Spider-Man: New Generation, Sony a bien compris le potentiel du duo Phil Lord et Chris Miller associé à l’univers de Spider-Man (mais sans Spider-Man). Restait à savoir quelle forme prendrait cette collaboration.

Aujourd’hui, au micro de Deadline, Lord et Miller annoncent : « Nous développons une poignée de séries télévisées en live-action en piochant parmi les personnages Marvel dont Sony détient les droits, soit à peu près 900 personnages ».

Ils ajoutent que chacune des séries seront à la fois indépendantes et liées, ce qui nous rappelle les séries Marvel diffusées sur Netflix. Mais Miller précise sans la nommer, qu’il tient à s’éloigner du modèle de la célèbre plateforme : « Nous avons discuté avec beaucoup de collaborateurs potentiels pour tenter de faire quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qui a déjà été fait à la télévision ».

Avec de telles ambitions, il n’est étonnant que l’on nous demande d’être patients : « Il faudra un peu de temps avant que tout soit diffusé, mais je pense que ce sera vraiment spécial ».

Quant à savoir où seront diffusées ces futures séries liées à l’univers de Spider-Man, Phil Lord et Chris Miller déclarent ne pas savoir encore et qu’il faudra attendre au moins quelques mois avant d’avoir plus d’informations, mais avouent avec un certain humour que cela pourrait bien se faire sur Netflix.

À lire aussi

.