Nous avons récemment appris que la production du troisième volet des aventures du Spider-Man version MCU démarrerait cet été pour une sortie programmée à l’été prochain. Cela se confirme et se précise : le tournage se déroulera de juillet à novembre cette année.

Plus intéressant, ce Spider-Man 3 sera tourné à Atlanta, New-York, Los Angeles et plus surprenant, en Islande. Il n’est pas rare qu’un blockbuster soit tourné en Island, c’était par exemple le cas de Thor 2: the Dark World, mais également Lara Croft: Tomb Raider, Star Wars VII : Le Réveil de la Force, Batman Begins ou encore Prometheus. En bref, des décors naturels et vastes mais particuliers, loin des ambiances ensoleillées.

Or, après le cliffhanger de Spider-Man: Far From Home, il est fort probable que le jeune Peter Parker devienne la cible des super-vilains, et que l’on assistera à une véritable chasse à l’araignée. Pour le site ComicBook.com, aucun doute, le tisseur affrontera cette fois Kraven le chasseur. D’ailleurs, le réalisateur Jon Watts avait révélé l’été dernier son souhait d’amener ce personnage au cinéma. De plus, l’équipe du film n’aura que sept mois pour réaliser les effets spéciaux, beaucoup moins que pour Far From Home. Loin de l’excentrique Mysterio, Kraven a besoin de nettement moins d’artifices tout en restant un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.

Avec un tournage démarrant cet été, nul doute que nous devrions avoir de nouvelles informations très bientôt. Qui, selon vous, affrontera Spider-Man dans ce troisième opus ?

Spider-Man 3, au cinéma le 14 juillet 2021.

À lire aussi

.