Tel un blockbuster à gros budget, nous avons droit à un coup de théâtre que certains ont vu de loin, mais qui en surprendra d’autres. Spider-Man aura bien droit à un nouveau film dans le MCU. Sony et Disney sont finalement parvenus à trouver un accord sur un troisième film. Amy Pascal continuera de co-produire le film, de même que Kevin Feige. Une date de sortie est même annoncée : le 16 juillet 2021. Dans le cadre de cet arrangement, Spider-Man figurera également dans un futur film de Marvel Studios.

« Je suis ravi que l’aventure de Spidey dans la MCU se poursuive et nous, à Marvel Studios, nous sommes ravis de pouvoir continuer à travailler dessus », a déclaré Kevin Feige. « Spider-Man est une icône et un héros puissants dont l’histoire traverse tous les âges et tous les publics du monde. Il se trouve également qu’il est le seul héros doté du super-pouvoir de traverser des univers cinématiques. Ainsi, alors que Sony continue de développer son propre Spider-Verse, vous ne savez jamais quelles surprises l’avenir pourrait réserver. »

“C’est génial. L’histoire de Peter Parker a pris une tournure dramatique dans Far From Home et je ne pouvais pas être plus heureuse que nous travaillions tous ensemble afin de voir jusqu’où ira son aventure », a déclaré Amy Pascal. « Cela a été un partenariat gagnant pour les studios, la franchise et les fans et je suis ravi que cela continue. »

Voilà. Fin du drama. Nous ignorons les détails de cet arrangement – ainsi que les sommes gigantesques qui se cachent derrière – mais Tom Holland ira bien au bout de son contrat, ainsi que le réalisateur Jon Watts et les scénaristes Chris McKenna et Erik Sommers. Nous devrions retrouver tout ce beau monde dans ce troisième et dernier volet de Spider-Man dans le MCU. Avant le prochain reboot.

Spider-Man 3, au cinéma le 16 juillet 2021.

À lire aussi

.