Le géant du streaming Netflix a recruté le duo formé par Baran Bo Adar et Jante Friese pour adapter en série de comics Something is Killing the Children.

L'adaptation s'inscrira dans le partenariat signé en avril 2020 entre Netflix et l'éditeur américain BOOM! Studios. Les créateurs des comics, James Tynion IV et Werther Dell’Edera suivront le projet en leur qualité de co-producteur exécutifs. Pour ce qui est du couple de réalisateurs allemands, ils travailleront eux aussi sur la série dans le cadre d'un contrat – a priori juteux – qui les lie au streamer pour plusieurs années.

À leur sujet, si les noms d'Adar et Friese vous disent quelque chose, c'est parce qu'on leur doit les trois saisons de la série à succès Dark ainsi que l'unique saison de 1899. Espérons toutefois que Something is Killing the Children ne subira pas le sort de cette dernière qui a été annulée par Netflix. malgré une réception relativement positive de la part du public.

Quant aux comics, Something is Killing the Children est l'une des séries les plus appréciées et récompensée de ces dernières années grâce à la qualité du scénario de James Tynion IV et des illustrations de Werther Dell’Edera qui l'accompagnent. Et pour ce qui est de l'histoire, le résumé officiel est le suivant :

Lorsque les enfants d'Archer's Peak commencent à disparaître, tout semble désespéré. La plupart des enfants ne reviennent jamais, mais ceux qui le font ont des histoires terribles, des histoires impossibles de créatures terrifiantes qui vivent dans l'ombre. Leur seul espoir de trouver et d'éliminer la menace réside dans l'arrivée d'une mystérieuse étrangère qui croit les enfants et prétend voir ce qu'ils peuvent voir. Elle s'appelle Erica Slaughter. Elle tue des monstres.

Concernant l'adaptation, Tynion est évidemment dithyrambique :

"Bo et Jante ont passé les dernières année à créer certaines des meilleures séries de genre. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste de les voir travailler pour donner vie à Erica Slaughter."

De son côté, Dell’Edera ne semble pas moins emballé :

"Je ne peux pas imaginer quelqu'un de plus passionnant que Baran Odar et Jantje Friese. Leur narration, leur mise en scène, combinées à Something is Killing the Children... wow ! Je suis impatient de découvrir leur version d'Erica."

Aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée concernant l'adaptation pour Netflix de Something is Killing the Children. Et pour les curieux, les comics Something is Killing the Children sont édité en VF par Urban Comics.

Source : BOOM! Studios

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter